Présentation de l'éditeur :Lucy, coach de fitness narcissique, méprise les gros, les faibles, les ratés. Or elle va se trouver mise au défi de transformer Léna, le genre de fille qu’elle n’aurait même jamais pensé croiser. Dans une Floride décadente obsédée par le corps, s’engage entre les deux femmes une amitié ambivalente et extrême qui va les métamorphoser.
Lucy et Lena ne sont pas sœurs, et encore moins siamoises, mais elles partagent toutes deux un problème avec la malbouffe. Pendant que l'une se nourrit de sucre et de sel, l'autre préfère déguster une salade bio au soja.Lena ne peut s'empêcher de dévorer tout ce qui traîne dans sa cuisine, surtout les gâteaux bien crémeux envoyés sous vide par sa chère et pieuse maman. Lucy, par contre, a une véritable phobie de toutes ces saletés ; gâteaux, cookies, soda ... autant de mots qui la font vomir.
Lucy est coach sportif. Lena, elle, est artiste. Elles vivent toutes les deux à Miami et le destin a choisi de les faire se rencontrer de manière étrange sur une autoroute. Elles ont deux caractères totalement opposés mais elles vont finir par ne plus se lâcher ... pour le meilleur et pour le pire.
Lucy a un caractère bien trempé avec un franc parler plutôt surprenant. Lena, quant à elle, est plus dans la discrétion et préfère son canapé aux tapis de course.
Plus on avance dans le roman et plus on entre dans une sorte d'orgie sucrée dans laquelle les calories pénètrent violemment le corps des deux femmes. Plus les pages défilent et plus la colère et la folie se font ressentir laissant resurgir toute la haine enfouie depuis toujours dans ses deux femmes.
Durant tout le roman, on ne sait pas où l'auteur veut nous amener avec cette histoire. Et puis, de la même manière qu'un Danny Boyle dans la majorité de ses films, l'auteur nous entraîne dans une rapide descente aux enfers où tout peut arriver. Pétage de plomb, colère, baston ... les deux femmes vont devoir affronter le pire pour tenter de retrouver une meilleure vie. Un très très bon roman d'un auteur culte !