L’épée du petit roi Arthur
En mars dernier, je vous annonçais avec ravissement le retour des petits livres d’or des éditions Deux Coqs d’Or. Créée en 1942 aux Etats-Unis, cette série a été importée en France en 1944. Autant dire qu’elle a bercé l’enfance d’un grand nombre de parents et grands-parents. Je me souviens bien avoir eu des petits livres d’or étant petite et notamment les histoires de Youpi le chien.J’ai le plaisir d’avoir été sélectionnée comme ambassadrice de la collection afin de présenter et promouvoir ces petits livres que j’adore ! Ces albums à tout petit prix proposent des histoires courtes pour les enfants dès 3 ans, avec des aventures, de l’humour, de la tendresse, des découvertes... Et, il y a aussi les classiques de Disney !
Pour nous séduire, les éditions Deux Coqs d’Or ne se sont pas contentées de rééditer certains de leurs anciens titres. La collection s’est enrichie de nouveaux albums écrits par des auteurs français et illustrés par des professionnels de l’animation ou des illustrateurs de renom. L’ensemble dans un esprit totalement rétro qui cadre bien avec l’air du temps.
Les pratiques de lecture ayant évoluées, un petit plus a été ajouté : un QRcode sur la page de garde du livre permettant d’écouter l’histoire sur son smartphone. Ça fonctionne parfaitement bien !
En février dernier paraissaient 8 premiers titres. Ce mois-ci en voilà 4 nouveaux : L'épée du petit roi Arthur, Moi président, La fête des couleurs et Cendrillon. A la maison, nous avons eu le plaisir de découvrir L'épée du petit roi Arthur écrit par Pascal Brissy et illustré par Christophe Lautrette.
Il s’agit de l’adorable histoire du petit roi Arthur qui, un bon matin, trouve une épée coincée dans un rocher. La retirer de cet endroit ne lui pose aucun problème. Par contre, "Excalidure" est tellement tranchante que le garçonnet coupe tout ce qui croise son chemin. Ne sachant que faire, il finit par demander à sa marraine la sorcière de rendre son épée moins dure. C’est ainsi qu’"Excalidure" devint molle. Mais, se battre avec une épée flagada n’est pas vraiment facile, surtout quand un méchant dragon veut vous croquer...
Voilà la légende du roi Arthur revisitée avec beaucoup d’humour pour les plus petits. C’est vraiment très mignon. Les illustrations sont dans un style que j’affectionne beaucoup. Elles sont vives, gaies, colorées. Top !
L'épée du petit roi Arthur
Texte de Pascal Brissy
Illustrations de Christophe Lautrette
Publié en 2017 par les éditions Deux Coqs d'Or
Âge : de 3 à 6 ans
Prix : 3.95 €
Concours :
Il y a un concours sur la page Facebook du blog. L’INTÉGRALE des 8 NOUVEAUTÉS parues en février dernier ainsi qu’un TOTE BAG COLLECTOR avec les héros de la collection sont à gagner !
Attention le concours se termine demain soir, le 24 mai ! Alors, si vous n’avez pas encore participé, foncez. Il vous faudra :
- Liker la page Un Petit livre d'Or,
- liker la page du blog Livres et merveilles,
- partager le concours en mode public,
- et inviter 1 ami à participer.
Bonne chance à vous !
Merci aux éditions
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !