Diabolic, tome 1 - S.J. Kincaid

Diabolic, tome 1 - S.J. Kincaid Diabolic, tome 1 - S.J. Kincaid

Némésis est une diabolic, une humanoïde chargée de protéger Sidonia, la fille d'un sénateur. Lorsque le tyrannique empereur Domitrian apprend que le père de Sidonia fomente un complot, il convoque cette dernière à la cour pour en faire un otage. Némésis prend alors la place de Sidonia et se rend à la cour où elle doit aller contre sa nature de tueuse et prend conscience de son humanité.

Diabolic, tome 1 - S.J. Kincaid

Diabolic faisait partit des sorties que j'attendais avec énormément d'impatience et avec curiosité. Son résumé m'avait très rapidement interpellé. Il faut dire que l'univers et l'intrigue que propose l'auteure m'ont de suite plu.

Némésis est une Diabolic . Un humanoïde dont le seul but est de protéger son maître. Et en l'occurrence, sa maitresse : Sidonia, fille de sénateur. Seulement, depuis la mise en place des diabolics, bien des choses ont changés. A commencer par leur existence même. Désormais, les diabolics doivent cesser d'exister. Mais les parents de Sidonia sont prêts à tout pour protéger leur fille. Y compris à garder leur Diabolic en vie à t l'envoyer tout droit à la cour de l'empereur à la place de Sidonia tout en sachant l'issue de celle-ci.

Si le début de Diabolic peut effrayer de par son vocabulaire et son univers complexe, Diabolic m'a de suite séduite et captivée. Je n'ai clairement pas vue passer ces (quasi) 600 pages. La plume de l'auteur est fluide et très addictive ! On est rapidement mis dans l'ambiance du livre avec une Némésis prête à tuer pour protéger.

Côté personnages, Némésis est un personnage tellement fort et touchant à la fois. Si au démarrage de l'histoire celle-ci se montre froide et dénuée d'humanité sauf envers Sidonia, avec laquelle elle partage le fameux lien, on se rend vite compte qu'elle est bien plus qu'un être chargé de protéger. Pourtant, celle-ci ne recule devant rien. Eliminer les menaces est monnaie courante pour elle. C'est sa " mission " à la cour à la place de Sidonia qui va tout changer.

Là-bas, elle va faire de multiples rencontres, pas toujours très sympathique. Némésis va devoir se fondre dans le personnage de Sidonia et retenir sa force et ses impulsions. Rien n'est facile surtout lorsque l'on est entouré de vipères, menteurs, meurtriers et lorsque les enjeux politiques sont de rigueur.

Quelques personnages vont se démarquer des autres mais je ne vous parlerais dans cette chronique que d'un seul pour que vous gardiez le suspense au maximum. Je ne pouvais pas ne pas parler de Tyrus. Ce personnage est un mystère à lui tout seul. Le prince fou comme on dit dans les premiers chapitres va se révéler bien plus que ça au fil des pages et prendre énormément d'importance. Ajouté à cela un charme bien à lui et vous avec un savant mélange d'un BBF digne de ce nom. Car oui, j'ai adoré son personnage ! Croyez-moi, vous succomberez vous aussi à lui. La romance, bien qu'au second plan m'a ravie au plus haut point !

Je crois avoir tout aimé dans Diabolic. Ses personnages, l'originalité des particularités des diabolics, leur côté indomptable et limite violent, l'intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin et enfin les émotions transmises aux moments opportuns, car oui, j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. Je crois être également passée par tous les stades, rire, peur, joie, larmes, fangirling total !

En terminant ma lecture, j'ai su que Diabolic resterait gravée dans ma petite tête et j'avais une envie de tout relire de suite pour rester plonger dans l'histoire. Car maintenant il va falloir attendre le tome 2 ! Je peux vous dire que je me languis déjà de cette suite ! Un coup de cœur pour Diabolic donc, que je vous conseille à 100% !

Diabolic, tome 1 - S.J. Kincaid Je remercie les éditions Bayard pour cette superbe lecture ! Et chapeau pour la couverture ! Diabolic, tome 1 - S.J. Kincaid

" - L'empereur veut que j'expédie mon agneau innocent à l'abattoir. Il n'en est pas question. Je vais plutôt lui envoyer mon anaconda. "

" J'observais la manœuvre, la mâchoire crispée par l'agacement.
- Vous êtes content, maintenant ?
Son rire m'avait paru haletant.
- Et moi, je t'ai un peu blessée, au moins ?
- J'ai mal aux doigts à force de vous tabasser.
Faisant preuve d'un enthousiasme inouï, il avait affiché un sourire jusqu'aux oreilles. Au bout d'un moment, les médibots s'étaient retirés, et il avait testé son bras réparé.
- Bon, avait-il lancé en grimaçant. On remet ça ?
- Non !
J'avais réfléchis à toute vitesse pour trouver un prétexte :
- Je suis... fatiguée.
Son regard bienveillant avait étincelé.
- Mais bien sûr. Tu ne cherches pas à épargner mon orgueil parce que tu te rends compte que je suis à bout de forces. Ce n'est pas nécessaire, Némésis, même si je te remercie pour ton geste. "

Il me caressa la joue.
- Regarde-moi, dit-il.
Je prie une vive inspiration et repoussai les sensations déroutantes qui m'assaillaient. Lorsque je relevai la tête, ses yeux débordants d'intelligence semblaient me transpercer, voir au plus profond de mon être.
- Tu es extraordinaire, répéta-t-il. Est-ce égoïste de ma part de ne plus penser qu'à t'avoir pour moi ?
- M'avoir pour vous... comment ça ? bafouillai-je.
Un drôle de sourire se peignit sur ses lèvres.
Puis il m'embrassa.