BROMBERG, Kay. Driven, t.1. Acrodacrolivres, 2015, 400 pages, 17 €.
L'histoire :
Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.
Ce que j'en ai pensé :Une romance dans la plus pure tradition des romances en littérature à l'américaine ! Un homme riche, une femme simple, des passés très compliqués. Et une histoire d'amour qui ne devrait pas exister, et pourtant...
⇒ Le contexte - l'ambianceCette romance évolue dans une ambiance électrique ; entre deux sujets distincts : la course automobile , à travers Colton et l'enfance abandonnée à travers l 'orphelinat pour garçons dans lequel travaille Rylee, l'héroïne du roman.
Ce dernier sujet est vraiment bien traité. Il évoque la détresse psychologique des jeunes garçons et adolescents face à une société qui les juge et dans laquelle ils ont souvent du mal à se faire une place.
J'ai eu un coup de coeur pour chacun des personnages principaux de l'histoire.
- Rylee Thomas est une jeune femme de vingt-six ans, qui, depuis deux ans, vit uniquement pour l'orphelinat, cette cause qu'elle défend bec et ongle. Elle a noué une relation très complice avec les garçons et les soutient comme une mère.
C'est une femme pulpeuse, loin des stéréotypes du mannequinat. Peu à l'aise sur le devant de la scène, c'est une femme de l'ombre.
Un évènement de son passé l'a changé en profondeur et lui fait faire des cauchemars à répétition.
- Colton Donovan est à l'anti-thèse de Rylee. Champion de course automobile F1, il est célèbre, beau, tombeur de ces dames. Il ne cache sa non-volonté de s'engager et ne cherche que des relations éphémères.
Lorsqu'il rencontre Rylee, c'est le choc : la peur de ce qu'il ressent, de l'impossibilité qu'il a de lui promettre une vraie relation.
C'est un homme torturé qui cache des blessures dont l'auteur ne nous révèle rien dans ce tome 1 !
Ce tome 1 m'a convaincu et m'a donné envie de suivre l'histoire de Rylee et Colton. Je vous conseille cette romance !
Je conseille si vous aimez...- les personnages torturés dans les romances
- l'érotisme !