Ce que j’ai regardé en Mai #4

Résultat de recherche d'images pour

Okok, je vois venir : il fait beau, on n’a plus le temps de rester enfermé à binge watcher des séries. Mais pour combler les longues journées à ne rien faire d’autre que bronzer, ou la journée au bureau où il n’y a personne à part vous (comme moi), je vous conseille sans hésiter la super série Sense 8, disponible – comme toujours – sur Netflix – oui, j’y passe ma vie.

Le spitch : Huit personnes se retrouvent connectés par télépathie complète : ils peuvent partager leurs corps, leurs pensées et leurs sensations. Cela ne vient pas sans un prix à payer, et nos huits personnages vont vite s’en rendre compte.

Résultat de recherche d'images pour

Comment vous dire que cette série est bien supérieure aux autres séries SF que j’ai pu regardé – et adoré. Il ne s’agit pas uniquement de suivre des personnes avec des supers pouvoirs, qui se battent pour survivre (comme dans Heroes). Là, on va suivre huit vraies personnalités : les acteurs sont excellents, de toutes les nationalités possibles (allemand, indien, mexicain, etc…), et à travers eux, les réalisatrices arrivent à aborder des sujets importants, qu’on retrouve d’habitude dans des séries dramatiques : l’homosexualité, le changement de sexe, le deuil, la religion, les mariages arrangés entre autre.

Résultat de recherche d'images pour

On a donc le meilleur de la SF, avec des supers pouvoirs, des supers méchants et des rebondissements à gogo, avec le meilleur des séries dramatiques. On est très attaché aux personnages – ayant un accès direct à leurs pensées – et pour l’instant (je suis en train de regarder la saison 2) le suspense de l’histoire est bien maintenant.

Résultat de recherche d'images pour

Foncez donc, vous avez deux saisons, ainsi qu’un épisode spécial de 2 heures à savourer !