Un samedi à la 32e édition de La Comédie du Livre de Montpellier

Par Marine Et Camille @puydeslivres

Le week-end dernier se déroulait la 32ème édition de La Comédie du Livre de Montpellier.

Ce salon littéraire entièrement gratuit a été crée par l'ancien maire de Montpellier, Monsieur Georges Frêche qui souhaitait faire sortir les librairies de chez elles et proposer un événement culturel autour du livre en pleine rue.

Chaque année, c'est sur la Place de La Comédie que se déroule le salon mais les différentes rencontres et ateliers afférents à La Comédie du Livre font voyager les visiteurs dans plusieurs endroits de la ville et alentours.

Cette année, La Comédie du Livre a mis en avant la et les littératures méditerranéennes . cette occasion des dizaines d'auteurs sont venus à la rencontre de leurs lecteurs lors de séances de dédicaces et d'ateliers culturels.

C'est en très bonne compagnie que j'ai arpenté le centre ville de Montpellier et Comédie du Livre le samedi ( 20 mai 2017 ). Avec du blogPopcorn and Gibberish et Gaëlle du blog nous avons formé un joli trio de blogueuses. Il est temps que je vous raconte notre belle journée ...

Samedi matin, aux aurores

C'est avec impatience et entrain et que je me suis réveillée ce jour là. J'espérais passer une magnifique journée mais je n'imaginais pas encore à quel point...

Le temps de me préparer et de vérifier deux fois ( au moins ) que j'avais tout ce qu'il me fallait dans mon totebag pour les différents événements de la journée et c'était l'heure de partir. Je vous avoue que j'ai aussi pris le temps de lire quelques pages de ma lecture du moment ... Que voulez- vous, je n'ai pas su résister !

Le temps d'une petite balade en tramway pour me rendre sur place et j'étais arrivée devant les grilles qui me séparait du magnifique jardin de l'Hôtel Sully qui accueille en son sein la Maison des relations internationales .

et Gaëlle m'ont rejointe quelques minutes après mon arrivée. Le temps des embrassades et de quelques échanges et il était l'heure de nous rendre dans le beau jardin pour participer au petit déjeuner littéraire en compagnie de Victoria Hislop , une auteure anglaise qui est tombée irrémédiablement sous le charme de la Grèce. Vous la connaissez certainement comme l'auteure de l' Îles des Oubliés , le roman aux six millions de lecteurs.

Le petit déjeuner littéraire a pris fin et nous en sommes ressorties avec des étoiles pleins les yeux et des envies de lecture ! Le temps pour , Gaëlle et moi de débriefer un peu sur la belle rencontre que nous venons de faire et nous arrivons sur les lieux de notre prochaine rencontre.

C'est devant la librairie jeunesse Sauramps , que nous avons retrouvé et rencontré Charlotte, la community manager de Sauramps. C'est toujours agréable de mettre un visage et une voix sur les mots d'une personne.

C'est quelques minutes plus tard que la pétillante Cécile Chomin , auteure de la trilogie Hot Love ( pour ne citer que celle ci ) arrive dans les locaux.

Les barrières blogueuses, auteure, community manager, tombent pour ne laisser qu'un groupe de cinq filles papoter pendant trois quart d'heure sur les livres de l'une et autres blablas que vous découvrirez dans un autre article qui sera entièrement consacré à cette rencontre.

Une belle matinée s'est déjà écoulée et l'après midi prends la même tournure.

Je suis passée à la boutique France Loisirs pour peaufiner un projet qui me tient à cœur. Je vous en ai parlé sur les réseaux sociaux mais pas encore par ici. Ça ne saurait tarder...

La Comédie du Livre 2017 est terminée mais je ne vous ai pas encore tout dit. Je partagerai avec vous très prochainement mon compte rendu du petit déjeuner littéraire avec Victoria Hislop et l'interview que Cécile Chomin nous a offerte.

Je vous dis à très bientôt pour de nouveaux échanges !

Toutes les photos sont la propriété de Marine BOSCH.

Source informations La Comédie du Livre : http://comediedulivre.fr/