Il y a longtemps, très longtemps, une légende racontait qu’un vaisseau fantôme apparaissait parfois quand le brouillard s’épaississait. Ses voiles immenses étaient noires, comme si elles avaient été taillées dans l’ombre, et ses bois étaient souillés du sang de ceux qui avaient croisé le chemin du noir vaisseau. Et son équipage, disait-on, n’était fait que de pirates maudits poussés par le vent du crime. Mais vous ne croyez pas aux légendes, n’est-ce pas ?
– Vous feriez mieux de croire aux histoires de fantômes, mademoiselle Turner ! lui conseilla-t-il en buvant au goulot, tandis que le vin jaillissait entre ses côtes. Parce que c’en est une !
Je connais les films Pirates des Caraïbes pas coeur tant j’aime cet univers et surtout le capitaine Jack Sparrow. Je n’ai pas pu résister à lire cette saga pour replonger dans la piraterie.
Elizabeth Swann, fille de gouverneur de Port Royal se retrouve prise en otage par le célèbre capitaine Barbossa. À bord du magnifique et terrifiant navire, le Black Pearl, elle va découvrir la sombre malédiction qui s’est abattue sur les membres de l’équipage. Le capitaine Barbossa est bien décidé à faire lever la malédiction et pour ce faire il doit faire couler du sang. Will Turner a été sauvé lorsqu’il était enfant par Elizabeth, secrètement amoureux d’elle il va tout faire pour la sauver des griffes des pirates au point de s’allier avec le capitaine Jack Sparrow, ennemi juré du capitaine Barbossa.
J’aime toujours autant les aventures des pirates et plus particulièrement celle du capitaine Jack Sparrow. Sans lui, cette saga perdrait de sa saveur. L’histoire est certes rapide à lire et même si je la connais par coeur, j’ai vraiment apprécié la redécouvrir à travers la lecture.
Il s’agit d’une littérature jeunesse, donc l’écriture est écrite en gros caractère et les scènes du film sont plus courtes. Néanmoins, le livre est fidèle à l’aventure et à l’humour que l’on retrouve dans le film.