La vache, fait chaud.
Je fonds, je dégouline, je coule, je me liquéfie, je me ratatine, je ruisselle, je goutte. Bref, je sue.
Et quand j'ai chaud, je ne suis pas forcément productive. Bien sûr, ce n'est pas de ma faute mais celle de mon pc, qui apprécie très moyennement les 30° ambiants.
Qu'importe ! Je suis tout de même là, au rendez-vous pour ce C'est Lundi hebdomadaire, vaillante comme une Jeanne d'Arc sous stéroïdes mais avec les cuisses qui collent à la chaise de bureau (amis du glamour, je vous salue !).
Après, je râle, je râle mais c'est chouette, la chaleur. Surtout depuis qu'on a un jardin et une terrasse, coucou Monsieur Barbecue, coucou la lecture en plein soleil, coucou la petite sieste sur le tapis de yoga dans l'herbe. Par contre, tricoter une grande couverture en laine en plein cagnard, ce n'est pas l'idée du siècle...
Bon, passons aux choses sérieuses avant que mon illustre fessier ne soit totalement assimilé au meuble Ikea. Comme d'hab, vous pouvez retrouver l'intégralité des liens sur le blog de Galeane, merci à elle !
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?
La semaine dernière, j'ai lu ça
Voilà, niveau productivité, on a fait mieux. Mais attendez un peu, j'ai une bonne excuse (et une excuse de bonne foi, qui plus est).
♣ Mes aventures au côté du sieur Jean-Philippe Jaworski se sont bien terminées et je les ai beaucoup appréciées ! Je sais d'ores et déjà que je lirais un jour sous peu la "suite" Gagner la guerre. Par contre, la langue est tellement travaillée et le texte riche qu'il ne faut pas espérer le lire en deux heures ou même en deux jours.
♣ J'ai reçu Les dieux du tango lors d'une masse critique et, malheureusement, ce n'est pas franchement une réussite. Je vous en reparlerais plus en détail dans une chronique à venir dans la semaine mais, en gros, je me suis royalement ennuyée, c'était long et je n'avais pas franchement envie d'y retourner, d'où une mini-panne de lecture et le fait que je me sois traînée comme une âme en peine pendant la moitié de ma semaine.
♣ Plus que ravie de commencer Inséparables, je suis. J'ai, pour l'instant, lu une vingtaine de pages et je dois dire que je suis déjà sous le charme. Par contre, ça peut se lire très vite, je vais essayer de le faire durer un tout petit peu !
[Édit d'un peu plus tard : bon, j'en suis à 150 pages, c'est quasiment impossible de "faire durer ce roman" et je sens qu'il va me briser le cœur, c'est tout simplement superbe...]
♣ En parallèle, je lis (ou plutôt j'écoute) Sapiens, Une brève histoire de l'humanité, reçu grâce à une masse critique , encore une fois et, à ma grande surprise, je prends un pied d'enfer. Je pensais écouter un essai intéressant mais un peu rébarbatif alors qu'il s'agit d'un essai (ben oui, quand même) drôle, passionnant et à la portée de tous. Absolument génial et même sans l'avoir terminé (plus de 15h d'écoute...), je peux déjà vous le conseiller vivement !
J'ai envie d'un thriller, ça fait trop longtemps. J'ai donc jeté mon dévolu sur une parution Piranha que j'ai dans ma pal numérique depuis fort longtemps : Dans le labyrinthe de Sigge Eklund. Ensuite, c'est cette semaine, le 1er juin exactement, que sort le troisième tome de la Passe-Miroir et je peux déjà vous dire qu'il sera acheté directement et commencé au plus tard le soir même ! Rien que d'y penser, j'en sautille sur ma chaise (et ça fait un peu mal, rapport aux cuisses qui collent).
Voilà, la dame, elle a fini de raconter des bêtises et elle va retourner à son occupation principale : se caser devant le ventilateur et attendre qu'il fasse moins chaud pour retourner se poser dehors (non, en vrai, elle va retourner dehors, elle aime trop ça).
Oh, au fait ! Pour ceux qui habitent dans le Nord ou le Pas-de-Calais (le nom Hauts-de-France ne passera pas par moi), je serais à la fac de Droit de Douai pour dire des bêtises sur le fait d'avoir un blog le jeudi 1er juin (vers 15h45 pour moi mais d'autres personnes vont faire des conférences sur la lecture adolescente à l'heure d'internet). Si certains d'entre vous veulent venir me soutenir et m'empêcher de m'enfuir à l'idée de parler devant un public, vous êtes les bienvenus... Plus de détails ici !
En attendant, je vous souhaite une belle semaine, de bonnes lectures, un bronzage uniforme et sans coups de soleil et vous fais de gros bisous qui claquent !
N'oubliez pas de cliquer sur le petit ♥ en bas à droite, ça sauve des bébés loutres ! 😁