Marked Men, tome 2 : Jet, de Jay Crownover

Par Hopebookine

De Jay Crownover

Sorti en 2016

Chez Hugo & Cie

412 pages

17€

Jet, star d’un groupe de métal, est le fantasme de toutes les filles. Mais Ayden, jeune femme du Sud et fan de country, s’est déjà trop brûlé les ailes pour succomber à son charme. Ce qui attisera la flamme qui brûle en lui. Vont-ils arriver à s’aimer sans se consumer ?

La plume de Jay Crownover m’a conquise une fois de plus. On se laisse tout de suite embarquer dans l’histoire de Jet et Ayden, et on retrouve avec plaisir la bande des Marked Men du premier tome.

Ayden est la meilleure amie de Shaw, personnage principal du premier tome et petite copine de Rule, qui appartient à la bande d’amis de Jet. Même si Ayden fait tout ce qu’elle peut pour garder ses distances, leur appartenance au même groupe rend les choses beaucoup plus compliquées qu’elle l’avait prévu – pour notre plus grand bonheur.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Jet, simplement adorable et foncièrement bon. Il préfère ne pas lui avouer ce qu’il ressent, de peur de risquer leur amitié, plutôt que de se lancer franchement. Mais quand il ne peut plus faire autrement, il craque et c’ets le début d’une jolie histoire !

Ayden m’a légèrement moins plu, même si on comprend rapidement pourquoi elle fait ce qu’elle fait et se ferme à toute relation, j’ai parfois eu envie de la secouer.

Si j’avais aimé Rule, j’ai encore préféré Jet ! On y retrouve le suspense qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. L’alchimie entre Jet et Ayden apparaît comme une évidence, alors qu’au premier abord, ils n’ont pas grand chose en commun, si ce n’est leur groupe d’amis.

J’ai retrouvé avec plaisir Jay Crownover et sa capacité à nous embarquer dans un tourbillon d’émotions et de péripéties en tout genre. Il me tarde maintenant de découvrir le tome consacré à Rome, le frère de Rule revenu du front, et à Cora, perceuse et réceptionniste au salon de nos Marked Men préférés.

☆☆☆☆☆

« — Tu es vraiment un musicien incroyable, Jet. Personne d’autre n’aurait été capable de faire ce que tu viens de faire.

J’ai hoché la tête en réponse à son compliment.

– Et cette fille…

Il a laissé échapper un long sifflement.

– A ta place, j’écrirais des chansons sur elle à la moindre occasion frère. Donc je ne sais pas ce que tu fais, mais continue, parce que je veux carrément être toi quand je serais grand. »

D’abord autopubliée, Jay Crownover est aujourd’hui une auteure de best-sellers. Comme ses personnages, elle est passionnée de tatouages. Accro à la musique, elle aurait aimé être une rock star mais c’est finalement vers l’écriture qu’elle s’est tournée. Elle vit dans le Colorado avec ses trois chiens.

Retrouvez mes avis sur les autres romans de Jay Crownover

Marked Men #1 : Rule – ICI   Marked Men #3 : Rome – ICI