Résumé de l’éditeur:
Certaines promesses sont inoubliables…
« Je serre ma petite liste pour me persuader qu’elle est bien réelle et que je n’ai pas rêvé cet été. Au fond de moi, je sais, j’ai compris qu’il ne viendra pas, mais je ne suis pas encore prête à l’accepter. Il avait promis. Je ne dois pas pleurer, je ne veux pas pleurer. Je reste interdite jusqu’à ce que la nuit tombe et me fasse admettre l’évidence : il m’a oubliée. »
Cassandre et Maxime sont tombés fous amoureux l’été de leurs 18 ans, se faisant la promesse de se retrouver tous les premiers samedis de juin dans une ville étrangère durant les sept prochaines années. Une promesse brisée dès l’année suivante par un profond malentendu. Cinq ans plus tard, chacun a tenté de refaire sa vie, persuadé que l’autre l’avait abandonné. Mais, lorsque le destin les réunit à nouveau, tous deux comprennent que, si leur situation a changé, leur amour, lui, est toujours aussi fort.
❀ Ma chronique :
J’avais lu la première version de cette histoire il y a plus d’un an maintenant, lorsqu’elle s’appelait «La promesse d’été» et qu’elle participait au premier concours New Romance sur la plate-forme Fyctia. Autant dire que j’avais déjà adoré à l’époque et que j’ai été absolument ravie de savoir qu’elle allait être éditée chez cette grande maison d’édition qui est Harlequin
« Promets-moi encore » est une très belle romance contemporaine qui plaira à un grand nombre de lectrices, tant par la qualité et le style de la plume de Caro M. Leene mais également par ce thème du premier amour inoubliable que personnellement j’adore lire toujours et encore ; et aussi par sa facilité à nous transmettre les émotions de ses personnages. J’ai eu un TRÈS BEAU COUP DE CŒUR pour l’histoire touchante et compliquée de Cassandre et Maxime
Cinq ans après avoir tourné la page à propos de son histoire avec Cassandre, Maxime est sur le point de quitter Lyon avec Sarah, celle qui a réussi à le réparer après sa rupture douloureuse. A 23 ans et fraichement diplômé, il vient de saisir une opportunité professionnelle qui l’envoie à Londres avec sa petite-amie pour intégrer le poste qui l’attend chez Barclays, une banque anglaise de renom. Sa relation amoureuse avec Sarah se passe merveilleusement bien depuis leur rencontre il y a 4 ans. Sa compagne est proche de la perfection et facile à vivre. Et pourtant… malgré les nombreuses qualités de sa compagne, Maxime est en période de doute et commence à remettre son couple en question… Même s’il se sent bien avec Sarah, est-il prêt à s’engager durablement ? Est-il aussi amoureux d’elle qu’il le prétend ou bien est-ce plutôt ce dont il cherche à se persuader ? Car il en est conscient, le moindre petit objet lui rappelant son amour jeunesse, ne le laisse pas indifférent et cela malgré la manière brutale dont s’est terminée leur relation. Cassandre est encore bien présente dans son esprit même si, selon lui, elle ne mérite pas autant d’attention.
Cassandre de son côté a elle aussi évolué. Après avoir fait une école de mode, elle est désormais styliste designer pour une célèbre marque de vêtements. Cassandre adore son job ainsi que la belle capitale anglaise dans lesquels elle s’épanouit de jours en jours. Bien qu’étant en couple avec Neil depuis quelques années, elle n’en reste pas moins une femme autonome et indépendante qui apprécie le fait d’avoir ses moments pour elle lorsque Neil est en voyages d’affaires. Une situation qui la satisfait pleinement mais voilà que son compagnon commence à parler mariage et tout ce qui s’en suit … Horreur pour Cassandre ! Pas maintenant ! Il lui reste encore tant de choses à accomplir avant d’entrer dans le cercle des épouses et jeunes mamans. Cependant, est-ce la seule raison pour être aussi réticente à l’idée d’épouser son homme ? Ou bien… son premier amour n’a peut-être pas totalement quitté son cœur…
Maxime et Cassandre se sont aimés follement durant l’été de leurs 18 ans et se sont faits cette fameuse promesse les yeux dans les yeux. Une promesse qu’ils n’ont pu tenir ni l’un ni l’autre… Néanmoins, le destin ne semble pas avoir dit son dernier mot…
Cinq ans après… Leur histoire si vite avortée pourra-t-elle renaître malgré leurs engagements respectifs ?
Sauront-ils se pardonner le fait de ne pas avoir tenu cette belle promesse chaque premier week-end de juin depuis ces quatre dernières années ?
♦ ♦ ♦