Juin est enfin là ! L'heure de faire le bilan du mois de mai est venue.
Ce mois de mai 2017 m'a apporté son lot de belles choses que ce soit sur le plan littéraire ou personnel. Je vous raconte tout juste en dessous.
J'ai commencé le mois de mai tout en douceur avec Les heures lointaines de Kate Morton . Je crois que c'est la première fois que je prends autant de temp pour lire un livre. Il est tellement riche en description qu'il m'est impossible de le lire en continu. A ce jour, je n'ai que peu progressé mais je compte bien le finir un jour.
Aujourd'hui tout va changer de Maria Semple est un roman qui me faisait très envie mais qui au final m'a déçue. Je n'ai pas réussi à rentrer dans cette histoire qui est écrite d'une manière assez particulière.
Cliquer sur 'l'image pour lire la chronique associée
J'ai été agréablement surprise par Dans un silence de Abbi Glines. Bien que ce soit un roman new adult avec ses codes qui m'apparaissent bien trop souvent comme "niais", j'ai été emportée par cette touchante histoire.
Cliquer sur 'l'image pour lire la chronique associée
Pretty Wife de Cécile Chomin est une romance " je te déteste mais je t'aime " qui m'a beaucoup plu. J'ai passé un très bon moment avec ce roman.
Cliquer sur 'l'image pour lire la chronique associée
Mes voisins mon fantasme est moi est un très court roman qui ne m'a pas vraiment emballé. Je ne vais d'ailleurs par le chroniquer car je n'ai malheureusement pas beaucoup de choses à en dire.
Je suis encore une fois restée avec la fraîcheur de Cécile Chomin en lisant sa trilogie Hot Love qui m'a fait passer par une large palette d'émotions.
J'ai délaissé la romance pour découvrir la douce écriture de Victoria Hislop qui dépeint la Grèce et ses habitants avec réalisme et naturel.
J'ai eu un coup de cœur pour Cartes postales de Grèce et son auteure.
Cliquer sur 'l'image pour lire la chronique associée
Après la Grèce, c'est en Bretagne que je suis allée m'évader pendant les quelques heures qu'ont durées ma lecture. Les yeux couleur de pluie de Sophie Tal Men est un roman qui se lit vite grâce à son histoire légère mais néanmoins prenante.
Cliquer sur 'l'image pour lire la chronique associée
Hors la loi, premier tome de la saga Hades Hangmen est mon second coup de cœur du mois. J'ai été totalement emportée par cette histoire, son univers et ses personnages.
Cliquer sur 'l'image pour lire la chronique associée
Après avoir lu et adoré Culottées le mois dernier, je voulais absolument découvrir California Dreamin' de Pénélope Bagieu.
Bien que très plaisante, je n'ai pas autant été charmée qu'avec Culottées.
Peut-être est-ce l'effet noir et blanc de la BD ?
K. Bromberg m'a coupé le souffle plus d'une fois avec Slow Flame. L'histoire de Haddie et Beckett est un concentré d'émotions brutes et fortes. J'ai pris énormément de plaisir à lire ce cinquième tome.
Cliquer sur 'l'image pour lire la chronique associée
Pour cette nouvelle lecture, je voulais changer radicalement de genre en lisant un thriller.
Tout pour plaire de Ingrid Desjours est un thriller psychologique rondement mené.
Je n'ai pas pu le lâcher avant la dernière page !
Entre mes doigts coule le sable de Sophie Tal Men n'a pas été une lecture aussi appréciable que le premier tome. Je l'ai trouvé plat, heureusement que la plume de l'auteure est toujours aussi fluide.
Comme le mois dernier, j'ai lu treize livres.
Je suis vraiment contente de mes lectures ce mois ci. J'ai fait de bien belles découvertes.
Sans oublier mon coups de cœur ! Ils sont plutôt rares depuis le début de l'année ...
Mes envies de lecture pour le mois prochain
Le mois de juin s'annonce riche en lecture !
Dans mon radar de lectrice insatiable, il y a ces livres, sans compter les futures réceptions et achats qui me font terriblement envie comme Lettres à Stella de Iona Grey pour ne citer que celui ci sinon la liste serait trop longue.
Dans ma vie, il se passe quoi ?
Si le mois d'avril a été calme, je n'ai pas vu le mois de mai passer. Entre les divers rendezvous, le quotidien et des projets que j'ai en cours, je n'ai pas eu le temps de souffler.
Parmi les projets en cours, il y en un qui me tient particulièrement à cœur. J'ai eu l'immense chance et plaisir de rencontrer une personne formidable qui gère la librairie France Loisirs de Montpellier. Nos échanges nous ont mené à créer un Apéro-Livres dont je serai l'animatrice. Je suis plus qu'heureuse de mener à bien ce projet et je suis impatiente d'animer la première rencontre qui aura lieu le 27 juin prochain.
J'ai aussi la chance de faire partie des bénévoles sur le festival New Romance qui aurai lieu à Cannes le weekend du 22 au 24 septembre 2017. Encore un événement auquel je suis impatiente de participer !
Sur le plan professionnel, je vais entamer une seconde reconversion professionnelle, la première n'ayant pas pu aboutir comme je l'aurai souhaité. Je vais intégrer d'ici quelques mois une formation de vendeuse conseil afin de pouvoir travailler au plus près des livres en librairies ou espaces culturels. Pour le moment, je n'ai pas de dates précises mais je suis heureuse de ce nouveau choix de carrière.
Je voulais aussi vous informer d'un grand changement à venir sur le blog. Certains le savent, le Puy des Livres a été géré pendant plusieurs mois par quatre mains avant que je n'en sois la seule chroniqueuse depuis le début d'année. Je suis heureuse de l'évolution du blog et je souhaite mettre un point final aux changements que j'ai pu y apporter en changeant son nom. D'ici quelques jours Le Puy des Livres aura donc une nouvelle bannière avec sa nouvelle appelation. Je ne manquerai pas de vous en informer afin que vous ne soyez pas étonné lorsque vous viendrez lire les articles.
D'ailleurs en parlant d'article, je ne vais pas faire de planning comme le mois dernier car je ne l'ai pas tenu. Je fais au feeling et en fonction de mes envies du moment. Alors ça sera surprise surprise !
Je vous dis à très vite et n 'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux pour du papotage, des publications et de la bonne humeur !