Pretty wife de Cécile Chomin

Par Marine Et Camille @puydeslivres

Il a besoin d'une femme.
Elle a besoin d'argent.
Pour Charlize, la vie est loin, très loin d'être un conte de fées. Depuis le décès de son mari, c'est même plutôt un film catastrophe, dans lequel elle doit se battre chaque jour un peu plus pour élever seule leur petit garçon malgré son maigre salaire d'agent immobilier. Mais voilà que le destin lui offre, sur un malentendu, une occasion inespérée : se faire passer pour la fiancée de Guillaume Garon. Certes, Guillaume Garon est un homme odieux dont le charme s'efface très vite devant son obsession pour le travail et sa mauvaise volonté pour redorer son image ; certes, en acceptant cette proposition, elle s'engage à assurer un rôle de parfaite épouse pour les cinq prochaines années... Mais ce n'est pas comme si elle avait une vie sentimentale ; et puis, ce contrat lui permettrait de résoudre tous ses problèmes d'argent et d'assurer l'avenir de son petit garçon. Alors... c'est parti pour la mission Pretty Wife ?
Une rencontre fortuite, deux destins qui n'auraient jamais dû se croiser...

Imaginez que suite à un quiproquo vous vous retrouviez à devoir vivre une relation avec un homme asocial et très désagréable ? C'est l'histoire de " Chassez le naturel, il revient au galop " ? Charlize. Enfin une partie...
Pretty Wife est une romance très plaisante à lire. Truffée d'humour et de scènes désopilantes, l'histoire écrite par Cécile Chomin est parfaite pour se détendre. La plume de Cécile Chomin est pleine de fraîcheur tout comme son héroïne qui est très attachante.
Mon petit penchant pour les romances je te déteste mais je t'aime a été parfaitement comblé avec Pretty Wife .
Sortie en format numérique l'année dernière, vous pouvez dès aujourd'hui retrouver cette belle romance au format papier dans vos librairies préférées.
Trentenaire, veuve et maman d'un petit Alex, Charlize travaille dans une agence immobilière mais son salaire seul ne suffit pas à subvenir à ses besoins et à ceux de son fils. Un soir alors qu'elle va faire un extra pour arrondir ses fins de mois, Charlize va frapper à la mauvaise porte et se retrouver dans une situation qui serait hilarante si elle n'était pas aussi gênante.
Un quiproquo va faire se rencontrer Charlize et Guillaume Garon , un riche homme d'affaires qui est plus intéressé par le travail que par les relations humaines. Désintérêt qui ternit son image et qui nuit à son entreprise.
Aussi odieux et détestable que soit , Charlize va se laisser prendre au jeu de l'étonnante proposition qu'il va lui faire : simuler un mariage et au bout de cinq années de relations un divorce et une belle compensation financière à la clé.
L'histoire de Guillaume et Charlize ne va pas démarrer sous les meilleurs hospices. Leurs joutes verbales sont savoureuses. Le caractère bien trempé de Charlize combiné à la rigidité de Guillaume va donner lieu à des scènes hilarantes.
Le temps qui passe va leur permettre de s'apprivoiser peu à peu mais ne dit-on pas

"La première chose qui me vient à l'esprit, ce sont les mots de Julia Roberts dans Pretty Woman , quand il vient la retrouver au bar.
" - Vous êtes en retard.
- Vous êtes ravissante.
- Vous êtes pardonné. "
Mais bon, on n'est pas dans le film, Guillaume n'est pas le galant Richard Gere et, surtout, aucun de nous deux n'est en retard... Il va falloir que je trouve mieux comme entrée en matière.
- Serait-il possible que je vous donne les factures demain ? J'ai tout laissé en vrac dans ma chambre et j'avoue manquer de courage pour faire le tri.
Voilà, voilà. Au moins c'est sûr, personne ne réutilisera cette phrase dans un film. J'ai tout donné, là, et je ne sais plus quoi dire d'autre. "