Combien de fois ai-je dit cette phrase depuis l'ouverture de ce blog ? Je ne m'en souviens plus mais la réponse doit être : beaucoup, j'en suis sûre. La semaine avant la deuxième saison de Sense8, je cherchais un petit truc à regarder, quelque chose que je pourrais mettre en pause facilement pour regarder le graal quand elle sera mise en ligne. Après moult recherches, je me suis décidée pour Jane The Virgin, sans grande conviction.
J'avais entendu beaucoup de bien sur cette série mais je n'ai jamais vraiment eu envie de la regarder. Les machins comiques, ce n'est généralement pas trop mon truc et je trouvais le pitch de départ (que je vais vous donner incessamment sous peu) trop whatzefouck pour me plaire.
En gros, je pensais me retrouver face à un truc vaguement religieux, avec la grossesse d'une nénette qui n'a jamais vu le loup et qui se retrouve inexplicablement enceinte. Mouai.
ERREUR, mon cher Watson !!
Titine vous a donc concocté un petit résumé de son cru, avant de vous dire ce qu'elle pensait de l'amie Janie.
Enfant, Jane a fait à sa grand-mère une promesse solennelle : elle restera vierge jusqu'au mariage, contrairement à sa propre mère, enceinte d'elle à 16 ans. À 23 ans, au début de la première saison, Jane est toujours vierge et dégouline d'amour pour le gentil et choupinou Mickaël, son petit copain de flic. Le mariage est dans les tuyaux, tout se déroule selon son plan. Et comme Jane est une fille organisée et responsable, elle fait son frottis en temps et en heure. Hélas, tout le monde ne fonctionne pas comme elle. Luisa sa gynéco, par exemple, en larmes devant la trahison de sa copine, qui fait la boulette du siècle : elle insémine Jane avec le sperme de Rafaël, son frère (le frère de Luisa) (et un ancien flirt de Jane) (oui, c'est un peu compliqué). Comme le corps de Jane qui n'a jamais vu le loup, rappelons-le, est en pleine forme et crève d'envie de voir un spermatozoïde pour la première fois, ben BOUM, le polichinelle, dans le tiroir. Ah ben, il suffit d'une fois, ma bonne dame. Donc, vous imaginez bien, gros bordel dans la vie de Jane, celle de sa famille, celle du pauvre Mickael et celle de Rafaël, le donneur "à l'insu de son plein gré". Et c'est ce gros bordel que nous allons suivre.
Nous aussi, Jane, nous aussi.
Est-ce que Titine vous dit tout de suite si elle a aimé ou pas ? Ou alors, vous êtes Sheldon et vous avez déjà capté que si Titine vous en parle, c'est que Titine a aimé. Parce que oui, Titine, elle a grave kiffé sa race, comme disent les jeunes (ils disent ça encore, les jeunes ?). Et même que du coup, elle laissait tomber Sense8 pendant un moment, histoire de regarder les 3 saisons de Jane the virgin en gloussant telle une poule au pot.
Pourquoi c'était si bien,