Auteur : Sophie Lamoureux
Éditeur : Bulles de savon
Age : A partir de 9 ans
Parution : 16/03/2017
Format : grand
Nombre de pages : 191
Prix : 13.90 €
Résumé de l'éditeur :
An de grâce 1135. Antioche, Syrie franque. La petite princesse Constance guette en secret le retour de son père parti combattre les Turcs. Ce qu'elle découvre va faire basculer sa vie Sa mère Alix complote contre elle ! Une éprouvante partie d'échecs s'engage. C'est tout le royaume chrétien de Jérusalem qui est en jeu. Constance parviendra-t-elle à s'imposer ?
Mon avis :
Vous aimez l'Histoire? Vous souhaitez en apprendre plus sur des évènements plus anciens mais de manière plutôt sympa? Alors laissez-vous entrainer par ce petit roman vraiment bien adapté, qui relate l'Histoire de Constance, en 1135 au Royaume d'Antioche.
Grâce à ses recherches sur cette époque, l'auteur nous fait part de ce qu'il s'est passé pour Constance lorsqu'elle avait une dizaine d'années en ajoutant du récit fictif afin de rendre l'Histoire encore plus intéressante pour les petits lecteurs. Mais rassurez-vous, en fin de livre, elle dévoile le vrai du faux afin de ne pas partir sur de mauvaises pistes.
Le récit est très dynamique grâce, notamment, aux dialogues très présents et au suspense qui régit le complot que la mère de Constance a mis en place. Un petit polar en quelque sorte.
J'ai beaucoup aimé ce roman, la couverture est très belle et je suis sûre que les jeunes enfants vont adorer! A lire absolument!
Achetez ce livre sur Amazon.fr!