C’est le premier, j’balance tout – MAI 2017 #5

C’est le premier, j’balance tout – MAI 2017 #5

C'est le 1er Juin.

Oui ça y est, nous y sommes.

ENFIN.

Okay, pour ceux qui font semblant de dormir dans le fond de la classe, petit rappel :

*raclement de gorge*

C'EST AUJOURDH'UI LA SORTIE DE LA PASSE MIROIR T3 !

C’est le premier, j’balance tout – MAI 2017 #5

C'est également le rendez-vous mensuel de notre chère Lupiot d'Allez vous faire lire et le jour où mon avenir professionnel est entre les mains d'une autorité suprême (trad. je passe en ce moment même des examens ultra importants pour l'entrée d'un master à Paris).

Dois-je signaler que ce jeudi 1er juin déchire sa mémé ?

Bien passons à l'ordre du jour dans ce cas.

Le principe ? Quatre trucs à balancer.

  • Le Top/Flop du mois
  • Au moins une chronique lue sur un autre blog pendant le mois écoulé
  • Au moins un article, un lien, une marque de thé... le choix est vaste, qu'importe il faut qu'on l'ait adoré (hors chronique littéraire)
  • Ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.

10 Lectures hétéroclites pour ce mois de Mai, où mes envies de SF ont pris le dessus sur quasi tout le reste. Sans oublier, en loucedé, la relecture en bonne et due forme des deux tomes de la Passe-Miroir (enfin surtout certains passages) au cas où j'aurais oublié des trucs. GENRE.

Top & Flop Mai 2017

C’est le premier, j’balance tout – MAI 2017 #5Suréquipée de Grégoire Courtois. Ah rien que d'y penser, j'en ai encore des frissons.

◊ Othello de Shakespeare. Ravie de constater que je suis toujours autant en amour devant la verve de Willy le moustachu. Y a pas à dire, le gars aurait été certainement l'un des plus grands showrunner de séries TV s'il avait vécu à notre siècle.

◊ Kalpa Imperial de Angélica Gorodischer. Petit Objet Livresque non identifié, ce fût une grosse surprise et la découverte d'une plume de conteuse divine.

C’est le premier, j’balance tout – MAI 2017 #5◊ Avec les moines soldats de Lutz Bassmann. Alors là, j'sais pas ce qu'il s'est passé. Je n'ai pas pu dépasser les 30 pages. Pourtant la plume exigeante est tout ce que j'aime, mais alors quel coup de blues ! Je devais pas être prête pour ce bouquin, j'ai du l'abandonner.

Le roi sur le seuil de David Gemmell. Gégé nous a perdu sur ce coup-là, les Petits Pédestres Croustillants ont du déclarer forfait.

Les chroniques du mois

Article (coup de gueule) " trop de romance à toutes les sauces " de Plume de Soie. Je ne peux qu'être d'accord, hein, vous vous en doutez. Au piloris le triangle amoureux ! Ca suffit !

Les trouvailles du web d'Ibidouu. Rien que pour le rire du matin que j'ai eu en le lisant. Et puis surtout j'vais enfin savoir quoi faire de ces galets bretons que je me traîne depuis des lustres.

La philosophie du héros par June &Cie. Qu'est-ce qu'un héros ? Vaste question à laquelle notre Dragon répond avec talent et je ne peux que frapper de mes deux mains rebondies.

Le compte-rendu du Brocoli de Merlin des Imaginales (que votre servante attendait de pied ferme, pour pouvoir baver devant les photos et rire des tribulations d'un Brocoli aux Epinales).

♥ L'avis de Gaëlle et Alec sur le premier tome de la Passe-Miroir (oui on est dans le thème aujourd'hui). Il était temps qu'elles se mettent dans le bain, et en plus elles ont suprêmement adoré. Et ça, ça fait très plaisir (on me souffle à l'oreille qu'il faut que j'arrête de faire comme si c'était moi qui avait écrit ces bouquins).

La découverte du mois

La chaîne Youtube Nexus VI. Ce n'est pas vraiment une découverte pour moi, étant une fan absolue de leur chaîne depuis leur début, mais ça faisait longtemps que je voulais leur faire une petite place ici. L'équipe du Nexus VI a su développer des personnages et un univers SF bien à eux. C'est drôle, c'est inventif, c'est bien fait (là tu te dis que le travail effectué est juste dantesque), les personnages devenus familiers sont attachants et ça parle de tout ce qui concerne la SF : Littérature, jeux vidéos, films... Autant dire que j'attends le prochain épisode à chaque fois avec impatience.

Les choses dont je suis fière

1- J'ai envoyé mon dossier de candidature pour un master de communication éditoriale à Paris dans les temps et j'ai été retenue in extremis pour passer les examens d'entrée (en ce moment même où vous devez lire ces lignes, votre servante est en train de dégouliner de stress et de nervosité devant ses épreuves. Envoyez moi vos bonnes ondes, j'vais en avoir besoin).

2- J'ai voté.

3- J'ai préparé cet article une semaine à l'avance. Enfin... j'ai pensé à écrire cet article une semaine à l'avance. C'est déjà un gros progrès.

4- J'ai réprimé mon envie d'aller crever les yeux du voisin de l'immeuble en face qui a la gentillesse de me réveiller tous les matins à 7h avec sa musique à fond (je passe sur les goûts musicaux du monsieur). Ceci dit, les travaux d'à côté prennent le relais à 8h. J'admire l'organisation.

5- J'ai enfin vu Logan (en VO). Et c'était aussi bien que je le croyais. Que d'émotions mes agneaux, j'en suis encore toute retournée.

Bonus : Les choses dont je ne suis pas fière

- Mettre remise à jouer aux Sims 3. Ce truc infernal où tu commences à 18h pour te rendre compte que, quelques minutes plus tard, il est minuit et que tu n'as pas ouvert ton bouquin de la journée.

- Avoir tué mon Sim, à cause d'une sombre histoire d'héritage avec ses enfants, dans une petite cabane remplie de cheminée et de tapis. Ça valait le coup ? Eh bien, Jupiter et Pluton ont une nouvelle voiture et une jolie piscine dans leur jardin.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, je rends mon tablier jusqu'à Mardi prochain pour une chronique (oui parce que voyez, y a Mimine qui se casse se mettre au vert le temps d'un long week-end pour récupérer de toutes ces émotions passées).

Je vous souhaite un excellent mois de Juin mes chatons !

Quand je pense que cet après-midi, je serai plongée dans le livre à la couverture verte.
C’est le premier, j’balance tout – MAI 2017 #5