[CHRONIQUE] Lux 4: Origine

[CHRONIQUE] Lux 4: Origine
[CHRONIQUE] Lux 4: OrigineLux 4 : OrigineAuteur: Jennifer L.ArmentroutEditions: J'ai luPages: 447 

Résumé"L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.

De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?"
[CHRONIQUE] Lux 4: Origine
La fin du troisième tome m'avait laissé sans voix personnellement et je pense qu'il n'est pas facile de ne pas avoir la suite tout de suite après. Fort heureusement pour moi j'avais la suite à ma disposition et j'ai donc enchaîné directement avec ce tome ci. Le quatrième tome reprend là où le troisième s'arrête donc j'ai trouvé ça très bien.
Petite nouveauté dans ce tome, c'est que suite aux événements de la fin du tome trois, on alterne les points de vu de Katty et de Daemon et cela va être compliqué pour moi de vous parlez de ce tome sans trop vous spoiler.
Après leur victoire pour récupérer Bethany ( 3eme tome) mais cette mission n'a pas été sans risque puisque Katty est désormais la nouvelle prisonnière du Dédale. On imagine très bien l'état de Daemon qui va vouloir tout faire pour la récupérer quitte à se mettre en danger, mais cela peu l'importe puisque tout ce qu'il veut c'est elle. Sa famille va  bien sûr être contre ses plans et l'enfermer quelque temps, cependant il va réussir à s'échapper et il va directement aller voir Luc, un adolescent qui les avait aidé pour Bethany, et Luc va tenter de l'aider comme il peut mais pas dans l'immédiat. Ainsi Daemon part à la recherche de Katty et il va finalement rapidement la trouver.
De son côté Katty est enfermé au Dédale contre son grès même s'ils prétendent qu'ils font ça pour son bien et celui de l'humanité. Comme Bethany ils vont lui faire subir différents test pour savoir si c'est une hybride stable et qu'elle ne représente pas un danger pour elle même et pour l'humanité. Je vous avouerai que l'auteur sait jouer avec nous à ce moment là parce qu'on ne sait pas trop si on peut faire confiance ou non au Dédale et Katty elle même va se demander si ce qu'ils disent est vrai. En effet, on apprend beaucoup de choses dans ce tome quant au origines des luxens et des arums ainsi que d'autre espèces et j'ai vraiment adoré cet aspect là.
Personnellement j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome, je pense que c'est mon préféré pour l'instant puisqu'il nous apprend beaucoup de choses et d'autant plus que voir Katty et Daemon séparé et agir chacun de leur côtés m'a bien plut. Je l'ai trouvé également un peu plus sombre que les précédents que ce soit au niveau des différents tests ou au niveau des différentes fréquentations qui n'hésite pas soit à trahir soit à mourir pour les uns et les autres. Il est vraiment plus riche que les précédents et j'ai hâte de découvrir le dernier tome de cette super saga que je recommande vraiment. 
[CHRONIQUE] Lux 4: Origine
Bisouille de grenouille