475 pages
Éditions J’ai lu (2017)
Collection crépuscules
Nevada Baylor s'apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière de détective. Missionnée par la famille d'un certain Adam Pierce, elle doit le retrouver et le leur ramener vivant. Mais Nevada se fait kidnapper en chemin par Mad Rogan, un séduisant milliardaire qui possède de grands pouvoirs. Entre le désir de fuir et celui de s'abandonner à son ténébreux ravisseur, Nevada hésite. Pourtant, les événements ne vont guère lui laisser le choix...Extrait :
« -Alors qu’elle est le problème?
Je cherchai mes mots.
-C’est le… le “sploc”.
Mad me lança un regard perplexe.
-Le sploc?
-Oui.
-J’ai brièvement envisagé de l’empaler à l’aide d’une des tiges d’acier sur le toit, mais j’ai pensé que ce serait trop sanglant pour vous. Aurait-ce été préférable?
Mon esprit imagina Peaches avec une tige d’acier lui sortant de l’estomac.
-Non.
-Ca m’intéresse vraiment, ajouta-t-il avec une curiosité sincère. La prochaine fois que je tuerai quelqu’un, j’aimerais pouvoir le faire d’une manière qui ne vous fasse pas péter les plombs. »
Mon avis :
En 1863, le sérum Osiris a été découvert par des scientifiques, un mélange réveillant des capacités magiques dormantes chez les personnes qui en prennent. Cette habileté s’éveille différemment selon les individus, parfois de manière plus forte, plus imposante et plus dangereuse. La magie s’est transmise de génération en génération, divisant la population en groupes appelés “maisons” qui se retrouvent être les familles les plus puissantes et les plus riches. Elles règnent en maître et rien ne semble pouvoir aller à l’encontre de leur influence. Dans ce nouveau monde, Adam Pierce est un électron libre déviant que sa famille souhaite maîtriser. Ses nombreuses frasques ont fait parler de lui, des personnes innocentes ont d’ailleurs perdu la vie dans sa dernière incartade. Nevada Baylor, détective privé, est chargée par Montgomery, celui qui détient l'hypothèque pour son agence, de le retrouver et de le ramener vivant. Le seul pouvoir magique de Nevada est la détection de mensonges, une capacité qu’elle garde secrète pour ne pas passer sa vie à interroger les autres. Étant la seule à pourvoir aux besoins de sa famille, elle n’a d’autre choix que de réussir cette mission, sans y perdre la vie, quitte à s’allier à l’individu le plus féroce pour y parvenir. Entre les flammes est le premier volet de Dynasties, un récit captivant présentant une intrigue bourrée d’action, de péripéties et une pointe de romance et d’humour. Mad Rogan est une personne redoutable. Surnommé le fléau du Mexique, c’est un vétéran dont la méchanceté et la férocité font parler de lui. Il est assez solitaire et son comportement est plus proche d’un sociopathe que d’un être équilibré. Tout le monde le craint. C’est une personnalité écrasante et nous souhaitons très vite en apprendre davantage sur lui. Adam est beau et célèbre, il le sait et en joue parfaitement, usant de ses charmes pour avoir tout ce qu’il désire, pour se donner en spectacle. Les gens semblent subjugués par lui. Mais il n’en reste pas moins dangereux. Et malgré cela, Nevada n’hésite pas à les repousser dès que l’un d’eux tente de la charmer. Entre ces deux hommes, la jeune femme reste réfléchie, terre-à-terre et fait passer le bien de sa famille avant tout le reste. Mais c’est aussi un condensé de force mental et physique pour une héroïne qu’on ne peut qu’apprécier. L’intrigue progresse lentement, la romance est à peine présente dans l’histoire, mais l’ensemble se lit très bien. L’univers créé par le duo d’auteurs est somme toute intriguant et addictif.
★★★★☆
http://www.ilona-andrews.com/