Auteur : Fassoil Mdahoma
Edition : Edilivre
Nombre de pages : 36
Cette nouvelle est un témoignage je dirais, de Fassoil lui même qui raconte sa petite virée sur un coup de tête à Londres. Soif d'aventure ? Marre du quotidien? Enfin, il veut partir à l'aventure sauf que cela ne se passe pas vraiment comme prévu. Entre difficultés, l'argent qui n'a pas envie de rentrer & des rencontres formidables, il y a une belle leçon de vie. Mis à part ça, ce livre est plutôt comme un journal & je n'ai pas trouvé ça tellement exaltant. C'est une lecture qui passe le temps.
Partir à l'inconnu sans argent et le prévoir en dernières minutes fait peur à certains et bien Fassoil l'a fait. Et on peut dire que, vu les galères, il a toujours garder le sourire ! Le récit est raconté par lui même. Je pense car le personnage qui fait la narration à le même prénom. On suit sa petite virée, ses pensées, ses galères et je trouve cela intéressant. Pour ceux qui veulent partir à Londres, il y a des noms de rues, d'auberge qui peuvent aidés et montrer à quoi s'attendre surtout. Mais bientôt, il y a un manque : Sa famille. Même si la vie n'est pas forcément rose auprès des siens, pourquoi se compliquer la vie dans une ville inconnu où c'est la même galère ?
Pour conclure, même si elle ne fait que 36 pages, elle nous montre que parfois, le bonheur se trouve à porté de main. On a juste à tourner la tête et on voit la personne qui nous la procure. Pas besoin d'aller à des kilomètres.