Hello les gens !
Voici de nouveau un article sur mes achats. Je vous entends déjà : "Quoi, encore ?" Oui, j'avoue. Mais je suis allée faire un petit tour à Noz et, malheureusement pour ma carte bleue, ils avaient des livres. Bon, la plupart étaient des T2, T3, mais dans un des bacs, ils avaient tout un stock de livres asiatiques, des éditions Picquier... Comment ne pas craquer ! ? :D Mais bon, ça aurait pu être pire. Certains livres étaient érotiques avec des dessins plus que... suggestifs. lol Du coup, ceux-là sont restés en rayon. ;-)
Plus de détails plus bas. ;-)
Yunyeong est prête à tout pour conquérir une vie meilleure : elle doit porter à bout de bras un bébé, un compagnon bon à rien, une sœur poursuivie par ses créanciers, un frère accro aux jeux d'argent ainsi qu'une mère étouffante. Elle a décroché un emploi de serveuse dans un restaurant, qui se révèle être une maison de passe clandestine.
(Le résumé est attrayant et je pense que ça peut être une lecture très instructive. ^^)
Un roman qui témoigne crûment de la brutalité des rapports sociaux et de la condition faite aux femmes en Corée - une réalité connue de tous mais qui reste soigneusement occultée. Yunyeong se débat contre la pauvreté et résiste à la violence et au mépris grâce à son insurmontable énergie qui, seule, lui permet de garder espoir.
Distingué pour ses talents de tueur de rats, T-K est envoyé par son entreprise dans un pays appelé C, ravagé par une épidémie. C'est le début d'un cauchemar : mis en quarantaine, accusé du meurtre de sa femme, il n'aura d'autre issue que dans la fuite avant qu'il ne s'évanouisse dans égouts de la ville pour disputer leur nourriture aux rats qu'ils est chargé d'éliminer.
Roman de la disparition, de l'absurdité de l'existence : dans ce ville, il fera l'apprentissage du découragement et de la solitude, avec toujours l'impression de marcher sur une fine couche de glace près de se fissurer à tout moment.
C'est le roman d'un homme qui a tout perdu y compris son nom et sa mémoire, un homme victime du présent et confronté aux fantômes de son passé, un homme qui pourrait bien ne pas être tout à fait celui qu'il prétend être.
(Le résumé est plutôt tentant, mais les critiques ne sont pas très bonnes... :/)
Cela commence comme un conte par une grand-mère, une petite fille et un oiseau.
Une grand-mère fantasque et passionnée d'oiseaux trouve un œuf tombé du nid, le met à couver dans son chignon et donne à l'oiseau qui éclot le nom de Ruban. Car cet oiseau, explique-t-elle solennellement à sa petite-fille, est le ruban qui nous relie pour l'éternité.
Un jour, l'oiseau s'envole et pour les personnes qui croisent son chemin, il devient un signe d'espoir, de liberté et de consolation.
Ce roman grave et lumineux, où l'on fait caraméliser des guimauves à la flamme et où l'on meurt aussi, comme les fleurs se fanent, confie donc à un oiseau le soin de tisser le fil de ses histoires. Un messager céleste pour des histoires de profonds chagrins, de belles rencontres, et de bonheurs saisis au vol.
(Je trouve ce résumé très poétique. A voir ce que cela va donner. La couverture est magnifique !)
Stephen est
Une malédiction impossible
Jusqu'au jour où Elisabeth le voit
Elle seule peut briser le sort
Au risque de les séparer à jamais
(Un résumé minimaliste très intrigant et une jolie couverture.)
Conte d'un soir de printemps
Les plus beaux contes asiatiques dans des versions modernes et pétillantes. De belles histoires qui nous transportent et nous font voyager à travers les cultures de l'Extrème-Orient.
(Je mes suis dit que ce petit album aux couleurs et aux dessins asiatiques pourrait plaire à Gremlin N°1.)
(J'ai trouvé le concept bilingue super sympa. En plus, le cri des animaux ça plait toujours aux enfants et les différences seront certainement amusantes. Je suis certaine que Gremlin n°1 sera heureux de le lire à Gremlin n°2. ^^)
Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lus ?