» – Arrête de me distraire, Kitten. Revenons-en à mon pari : avant le nouvel an,
tu auras admis que tu es follement, profondément, irrévocablement
et irrésistiblement amoureuse de moi. «
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Edition : J’ai Lu
Format : Semi-poche
Prix : 13,90 €
Note : 5/5
Présentation du roman
Le livre
J’ai lu ce livre en Lecture Commune avec Audrey (@shoutsy67) et c’était un véritable régal d’avoir pu partager nos doutes, nos peurs, nos émotions.
Le résumé
Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout.
Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable…
Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse «trace» qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve.
Un péril plus grand que celui de la vérité ?
Rien n’est moins sûr…PERSONNE N’EST VRAIMENT CE QU’IL SEMBLE ÊTRE.
ET CERTAINS NE SURVIVRONT PAS AUX MENSONGES.
Mon avis
(attention, risque de spoiler)
L’histoire
Ce deuxième tome est tout simplement une bombe d’émotions. Personnellement, je suis passée par tous les stades : joie, colère, peur, incrédulité, haine, tristesse. Mon cœur s’en ai retrouvé brisé.
À la fin du tome un, l’auteure laisse ses personnages incertains de leur avenir, mais assez confiants. Ils savent que la Défense viendra tôt ou tard, ce n’est qu’une question de temps. Mais ils ne s’attendaient pas à tout ça.
Nous allons de révélations en secrets, beaucoup de réponses sont apportées mais encore plus de questions restent à résoudre. La manipulation et le mensonge sont maîtres de ce tome, si bien qu’on ne sait plus à qui se fier.
Une chose que j’ai énormément apprécier dans ce tome : les sentiments que fait passer l’auteure. Pour moi, un livre est excellent si l’on arrive à se visualiser et à se représenter les personnages comme des vrais personnes. Si on arrive à les détester, à les aimer, à vouloir leur mettre des claques, comme s’ils étaient devant nous, comme s’ils vivaient avec nous.
Ce livre est excellent. Il n’y a rien d’autre à dire.
L’histoire suit son cours, les personnages évoluent, en bien ou en mal, et ça, ça rend ce roman vivant. L’intrigue est très addictive, le suspens est plus haut que dans le premier tome. Ça en est presque étouffant, parce qu’on est tellement pris dans l’histoire qu’on vit ce que vivent les personnages. J’ai eu des moment où je n’arrivais plus à respirer, des moments où mon cœur battait si fort qu’ils me rendait sourde à tout autre son, des moments où j’ai voulu rentrer dans le livre et secouer quelques personnages en leur disant « Mais qu’est-ce que tu fous, bordel ! ».
On est happé dès la première ligne et il est impossible de décrocher tant qu’on a pas refermer le livre. Et même si j’ai voulu balancer mon bouquin à travers la pièce à plusieurs reprises, j’en était tout simplement incapable tellement je voulais savoir.
Les personnages
Nous retrouvons dans Onyx tous les personnages d’Obsidienne, plus quelques nouveaux. Certains vont prendre un peu plus d’importance qu’ils n’avaient dans le premier tome, tandis que d’autres vont en perdre pour le bien fondé de l’intrigue.
À la fin du premier tome, Daemon promet à Katy de ne pas baisser les bras, que tôt ou tard, elle lui tombera dans les bras. Et il va tout faire pour conquérir son cœur.
Katy m’a tout simplement exaspérer dans ce tome. J’ai voulu lui mettre des baffes tout le long du roman, j’ai souvent pensé « bien fait pour toi », j’étais tout simplement en colère contre elle. (SI VOUS AVEZ LU CE TOME 2, JE VOUS INVITE A VOUS RENDRE SUR LA PAGE 2 DE CETTE CHRONIQUE POUR EN VOIR LA SUITE AVEC SPOILER)
« Mais c’est une histoire ! » Oui, je sais, tout ne peut pas être parfait. Mais c’est justement cette colère contre Katy qui rend ce roman si merveilleux à mes yeux.
Conclusion
Si vous avez eu du mal avec le premier tome, lisez ce deuxième volet, ça vous fera peut-être changé d’avis.
Si vous avez adoré le premier tome, lisez celui-ci, c’est impératif.
Si vous n’avez pas encore commencé le premier tome, li… Attendez, quoi ? Par la barbe de Merlin, mais qu’attendez-vous pour vous plongez dans cette saga ?!
Bisous chers lecteurs et bon week-end ♥