Titre VF : Chroniques Lunaires, tome 3.5 : Levana
Titre VO : The Lunar Chronicles, book 3.5 : Fairest
Auteur :Marissa Meyer
Traducteur : Guillaume Fournier
Genre : Science-fiction, Romance
Maison d’édition : Pocket Jeunesse
Date de parution : 16/04/2015
Nombre de page : 250
Nombre de tome : 4 + 6 Hors Série
Prix : 16.90 €
Ω
« Miroir, mon beau miroir,
dis-moi, qui est la plus belle ? »
Pour les lecteurs des Chroniques Lunaires, Levana est une reine cruelle qui se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets. Mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une toute autre histoire, une histoire d’amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n’a jamais été contée… jusqu’à présent.
Mais Channary était complètement folle. Une adorable folle, d’ailleurs – les pires. Sa sœur avait un délicieux teint hâlé, des cheveux châtains et des yeux en amande, juste assez inclinés pour donner l’impression qu’elle souriait même quand ce n’était pas le cas. Levana était convaincue que la beauté de sa sœur était le produit du magnétisme ; que personne d’aussi abominable à l’intérieur ne pouvait avoir une enveloppe aussi belle. Mais Channary ne l’avouerait jamais. Levana n’avait jamais décelé la moindre faille dans l’illusion. Son imbécile de sœur ne se souciait même pas des miroirs.
J’ai été ravie d’en apprendre plus sur Levana qui est très différente de celle que l’on a pu connaître cependant on suit son évolution et ce qu’il l’a rendu aussi cruelle et prête à se sacrifier pour arriver à ses fins. La vie de Levana n’a pas toujours eu la vie facile, notamment à cause de sa sœur aînée Channary qui est encore pire que Levana soit dit en passant.
On retrouve différents personnages de la saga qui joue un rôle clé dans l’ évolution de la princesse Levana. La princesse Sélène, Winter, Jacin, certains thaumaturges et gardes qui jouent un rôle clé dans la saga.
En conclusion, un tome assez intéressant avec lequel on sent que la fin approche.