Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif se fait chez Galleane.
On répond chaque lundi à trois questions : 1. Qu’ai-je lu la semaine passée ? 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 3. Que vais-je lire ensuite ?Mes lectures de la semaine passée
J’ai été plutôt motivée cette semaine niveau lecture ! Pour commencer j’ai fini ma lecture de Déconfitures et pas de pot de Kathy Dorl, un service presse plaisant à lire malgré quelques bémols. J’ai par ailleurs lu deux livres dans le cadre du Book Pride Challenge, un challenge que j’ai créé avec Méline (Bibliopochiyo) sur Instagram et qui met en avant la communauté LGBT+ (je vous invite à aller y jeter un coup d’œil et à participer si ça vous intéresse ^^). Ainsi, le premier livre lu est Sous la même étoile de Keley York, qui m’a particulièrement émue. Le second n’est autre que Moi, Simon 16 ans Homo Sapiens de Becky Albertalli que j’ai tout simplement adoré. C’est frais, drôle et touchant !
Niveau mangas, j’ai commencé pas mal de séries, à savoir le tome 1 de Reine d’Egypte de Chie Inudoh, un seinen historique qui nous plonge au cœur de l’Egypte ancienne. Viennent ensuite les tome 1 de Sukidachi 09 de Seishi Kishimoto et Les six destinées de Sayuki, qui m’ont beaucoup plu pour leurs intrigues. Enfin, j’ai lu le tome 1 de Say I love you de Kanae Hazuki, un shojo divertissant.
Mes lectures en cours
Ginny Moon de Benjamin Ludwig
Pour la première fois de sa vie, Ginny Moon a trouvé sa Maison-pour-Toujours – un foyer avec une famille aimante qui saura la protéger et l’entourer. Le foyer dont n’importe quel enfant adopté pourrait rêver. Alors pourquoi cette adolescente de 14 ans cherche-t-elle à tout prix à se faire kidnapper par sa mère biologique, incapable de s’occuper d’elle ? Pourquoi Ginny veut-elle absolument retourner dans cet appartement où elle a failli mourir ?
C’est une adolescente comme les autres – elle joue de la flûte, s’entraîne pour le tournoi de basket de l’école et étudie les poèmes de Robert Frost –, à un détail près : elle est autiste. Et certaines choses sont très importantes pour elle : commencer sa journée avec précisément neuf grains de raisin, chanter sur Michael Jackson (son idole), manger de la pizza au bacon et à l’ananas et, surtout, retrouver sa mère biologique pour pouvoir s’occuper de sa Poupée, qui court un grand danger.
Avec les moyens limités et pourtant redoutables d’une enfant enfermée dans son monde intérieur, Ginny va tout mettre en œuvre pour la sauver.
Mes prochaines lectures