The ancient magus bride, Tome 2 – Koré Yamazaki

Par Les Lectures Sucrées @Lecturessucrees

Alors que Chisé et Elias ont été envoyés en mission pour le compte de l’Eglise, ils se font brusquement attaquer par un mystérieux magicien et son apprentie. Quel peut bien être leur objectif ? Et quelle est la vraie nature du pouvoir de Chisé, que tout le monde appelle « Slay Vega »? De sa plume élégante, Koré Yamazaki nous offre le tome deux de cette romance improbable entre deux êtres que tout oppose.

IL S’AGIT DU 2ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT.

Le premier tome de ce manga plantait le décor même si l’histoire en elle-même demeurait encore assez floue. Avec ce deuxième tome, nous rentrons entièrement dans l’univers dessiné par l’auteur et l’histoire devient vraiment intéressante.

Chisé est victime d’une attaque de la part d’un magicien accompagné de son apprentie. Il lui révèle que sa condition de Slay Vega la conduira à une mort certaine. Chisé va en apprendre plus sur son pouvoir et va commencer à l’utiliser de manière complètement naturelle. Son maître, Elias, veille sur elle et fait tout son possible pour la garder en vie.

On découvre plus en profondeur le pouvoir de Chisé, mais également l’univers. De nouvelles créatures apparaissent et des ennemis se profilent à l’horizon. Chisé est très courageuse et loyale envers Elias. Elle est déterminée à maîtriser son pouvoir et à rester aux côtés d’Elias pour toujours.

J’ai trouvé ce tome beaucoup plus instructif et détaillé que le premier. L’histoire commence à s’assombrir avec des créatures de la nuit et de nouveaux magiciens. Il me tarde de lire la suite qui promet un retournement de situation.