Je te hais…passionnément

Je te hais…passionnément

Sara Wolf

publié en 2017

346 pages

romance

La note 

♥♥♥♥

La critique

Je suis PKJ depuis un moment sur les réseaux sociaux, et vu l’enthousiasme concernant ce livre, je ne pouvais pas ne pas le prendre… Et me voilà donc coincée entre Isis et Jack !

Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu’on surnomme » le Prince de Glace « . Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci…

D’emblée, j’ai senti que ce roman serait une bonne lecture, et ce sentiment s’est confirmé jusque dans les dernières pages. Malgré ça j’ai noté quelques petits défauts qui n’ont pas fait de cette histoire un coup de coeur, je vous laisse lire ça.

La protagoniste, Isis, m’a BEAUCOUP énervée au début: elle est immature, une vraie gamine qui fait vivre un enfer à Jake pour absolument rien du tout, le tout sous couvert d’excuses bidons…c’était à la limite du harcèlement, et même si on accroche de plus en plus avec elle cette première impression est restée, j’ai donc eu du mal à m’attacher complètement. Aussi, elle est un peu paradoxale : d’un côté elle dit qu’elle n’arrive pas à s’attacher aux gens, pourtant elle se fait directement des amis proches. Niveau crédibilité on repassera ! Heureusement, Isis finit par se calmer et à faire rire le lecteur à coup de remarques cinglantes et punchlines inoubliables. Jake quant à lui est assez spécial : très distant, assez froid…difficile de le cerner au début mais au fur et à mesure que son masque fond on apprend à l’apprécier. J’aurais quand même aimé avoir plus souvent son point de vue, qui aurait peut-être apporté un plus à l’histoire.

L’histoire, nous y voilà. On va pas se mentir, quelques détails sont carrément louches et peu crédibles vu l’âge et la situation des personnages, et ces derniers m’ont pas mal fait tilter (mais pour éviter le spoil je vais me taire). La deuxième partie du roman est bien meilleure que la première puisque les relations entre les personnages évoluent, on ressent plus de choses et il y a quelques rebondissements. En parlant de rebondissements… C’EST QUOI CETTE FIN ?? Je m’y attendais tellement pas que je suis restée bouche bée devant mon bouquin pendant vingt minutes en mode « mais wtf ????? Pourquoi vous me faites ça ??? »…ça va être dur d’attendre la suite. Et j’en veux encore à PKJ pour ça !

Côté écriture, le style est parfois un peu brouillon mais dans l’ensemble il est bon, même si ça manque un peu de description parfois vu la quantité de dialogues. Aussi, beaucoup de trucs restent assez flous et j’espère que l’auteure prendra le temps de les traiter correctement dans les prochains tomes.

En bref, un roman qui va crescendo et donne envie de se jeter sur le tome 2 !