Mes ami(e)s, l'heure est fort grave. J'ai terminé la saison 2 de Sense8 dimanche matin, en sachant déjà qu'il n'y aurait pas de retour pour mes 8 personnages préférés, et bon sang, j'étais déjà révoltée par la chose, c'est bien pire maintenant. Vraiment, je ne comprends pas. Quel est le fuck comme on dit chez Trumpinet. Si quelque peut m'expliquer le pourquoi du comment de cette annulation, j'en serais fort aise, même s'il y a peu de chance que ça me dérévolte.
Bref. C'est la mort dans l'âme que voici, sous vos yeux aussi attristés que les miens, le C'est Lundi n°48, avec des morceaux de brocoli dedans. Bien sûr, vous pouvez retrouver l'intégralité des liens sur le blog de Galleane, merci à elle !
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?
La semaine dernière, j'ai lu ça
Deux livres d'importance très différente !
♣ Dans le labyrinthe m'a laissé très perplexe. Je n'ai pas été hyper emballée durant ma lecture mais j'ai tenu, pour connaitre la fin. Et ce fut le drame : je n'ai absolument pas compris cette fameuse fin. Je crois bien que c'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive. Du coup, si quelque l'a lu et compris, qu'il n'hésite pas à se manifester, je me sens tellement bête que je n'en dors plus depuis.
♣ AAAAAAAH. Le troisième tome de la Passe-Miroir. Acheté jeudi, commencé dans la foulée et terminé 3 jours après (j'ai réussi à faire plus ou moins durer le plaisir). Que dire ? C'est tout aussi bien, aussi merveilleux, aussi délicieux, aussi parfait. La chronique arrivera samedi 10, il va falloir que mes comparses et moi-même (, , et Pretty Rose Mary) nous nous remettions de nos émotions avant.
♣ Donc, je répète, il va falloir que je me remette de mes émotions. Les retrouvailles avec Ophélie furent tellement... TELLEMENT que je ne sais vraiment pas que lire. Généralement, quand je suis dans cet état-là, une bonne chick-litt ou une bonne romance fait bien le taf. Du coup, j'ai hâte de rencontrer le monsieur barbu de gauche dans The air he breathes, il m'a l'air torturé à souhait.
♣ Et je continue toujours, en parallèle et en tricotant, ma découverte de l'humanité et de notre drôle d'espèce avec Sapiens.
Deux lectures,La servante écarlate et Les yeux couleur de pluie, une pas très légère et une légère. Normalement. Je vous laisse deviner qui est quoi.
Je vous ai suffisamment rebattu les oreilles avec le stress qui montait tranquillement avant ma prise de parole jeudi, je ne vais pas vous laisser comme ça, sans vous faire un petit débrief. Je ne suis pas un monstre, un brocoli oui, mais pas un monstre.
À l'arrivée, j'ai cru que j'allais faire demi-tour et me sauver ventre à terre. Pour cause, le machin se tenait dans un amphi. J'ai donc dû parler dans un AMPHI avec un MICRO. Et je n'ai pas fui. Je crois que vous n'imaginez pas à quel point je suis fière de moi sur ce coup-là. Bon certes, j'ai dit quelques bêtises qui n'ont fait rire que votre servante (et qui l'ont donc fait passer pour une idiote) et j'ai parlé à la vitesse d'un TGV (pardon, d'un Inouï), mais ça aurait pu être pire. J'aurais pu avoir un fou rire nerveux et me mettre à me taper la tête contre le bureau par exemple. Ou j'aurais pu faire la poule et marquer ainsi les esprits à tout jamais. Mais j'ai préféré la jouer sobre et garder mes pitreries pour un autre quart d'heure de gloire (mais pas tout de suite, hein, faut que je m'en remette d'abord).
Merci à tous pour vos bonnes ondes, je les ai ressenties au plus profond de mon oreille droite ♥
Et merci à Choupi pour son soutien ♥♥
Belle semaine à tous et à toutes !