Quelques heures se sont écoulées depuis que j'ai terminé la dernière page de ce roman et je sens la puissance des émotions. Il est rare de débuter un roman et d'avoir déjà la gorge serrée, signe annonciateur d'un coup de cœur. Dans ce roman, il est question de moments qui peuvent changer la vie, ce roman fait partie des histoires poignantes qui auront forcément un impact dans votre vie de lectrice.
Il est assez difficile d'expliquer les émotions qui m'ont traversé pendant ma lecture, mais je pense que la plus marquante c'est cette boule qui vient me prendre au cœur et l'impacte que les mots ont pu avoir sur moi. En commençant les avis étaient déjà tellement élogieux, qu'il ne faisait aucun doute que mon avis mitigé du précédent opus allait être balayé. En fait, ce tome m'a permis de retrouver mon ressenti lorsque j'ai découvert The Air He Breathes. Brittainy C. Cherry a cette capacité à nous toucher directement en plein cœur, dès le premier chapitre j'ai commencé à être envahis par mes émotions et au fil des pages je n'ai cessé de m'accrocher pour ne pas pleurer. Vous savez ce moment où vous ressentez la moindre émotion puissance mille ? Eh bien ce roman, c'est un peu une bombe à retardement, chaque tic-tac est à l'origine d'une montée de panique et lorsqu'on croit que le compte à rebours s'est enfin stabilisé, l'un de ces moments importants vient tout remettre en question pour nos héros.
Maggie May Riley a toujours été une enfant débordante de vie et ses sourires la rendent lumineuse aux yeux du monde. Grâce au récent remariage de son père, la petite fille est heureuse de pouvoir compter sur une nouvelle famille et la présence d'une maman qui lui a tant manqué. Alors qu'elle préparait un heureux évènement du haut des ses huit ans, la petite fille va vivre un moment terriblement douloureux qui changera à jamais sa vie et marquera le jour où elle a perdu sa voix. A un âge où l'insouciance aurait dû être sa seule préoccupation, va trouver du réconfort auprès de Brooks Griffin, le seul qui puisse la comprendre malgré son silence et il va devenir son ancre pendant la tempête.
Brittainy C. Cherry est assez incroyable dans ce troisième opus, il y a ce mélange de moments bouleversants, où l'issue semble tellement incertaine et puis des instants qui vont vous arracher quelques sourires et apporter une vraie bouffée d'air frais dans la tourmente. Malgré les années va consolider une amitié solide et va pouvoir compter sur des alliés inattendus, notamment Madame qui malgré son caractère difficile est un personnage indispensable à cette histoire pour que la vérité soit entendue. Et on peut dire qu'avec les relations conflictuelles, il faut parfois énoncer les faits au risque de heurter. Le fait que n'est plus sa voix nécessite qu'on se batte pour elle et même si elle peut compter sur très peu de personnes, ceux qui l'entourent donneront tout pour la protéger. sera le premier à prendre soin d'elle quoi qu'il arrive et c'est ce qui les rend si attendrissants.
Entre nous, ce qui m'a définitivement perdu c'est le charme et la gentillesse de , la relation qui va se tisser entre eux est belle. Malgré l'absence de mots, ils vont se livrer l'un à l'autre et s'apporter mutuellement le soutien et c'est magnifique de les voir succomber l'un à l'autre sans réserve. On ne va pas se mentir, dès qu'ils ont commencé à interagir l'un avec l'autre, j'avais envie qu'un soit inventé pour pouvoir glousser à ma guise. Certaines scènes ont fièrement été ajoutée à mes moments chouchous de tous les temps, je suis brisée par cette histoire et le pire c'est que c'est tellement beau, que je n'hésiterais pas à revivre ces souffrances pour pouvoir me dire que j'ai lu un roman aussi poignant.