Autre Monde T2 : Malronce – Maxime Chattam.

Par Lespagesquichuchotent

Nom du livre : Autre Monde T2 : Malronce.

Nom de l’auteur :  Maxime Chattam.

Nombre de pages : 406.

  Note : 

Quelques mots concernant l’auteur : Maxime Chattam et Maxime Williams sont des pseudonymes de Maxime Drouot, romancier français, né le 19 février 1976 à Herblay dans le Val-d’Oise, qui, à la suite d’études en criminologie, s’est spécialisé dans le roman policier. Il a aussi écrit de la science fiction avec la saga Autre Monde. 

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, qui a juré leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

Hello ! Je vous retrouve aujourd’hui pour une chronique de plus ! J’ai à peine fini le premier tome de cette saga, que j’ai directement commandé le second tellement je ne pouvais attendre de connaître la suite. Honnêtement, cela fait des années que j’entends parler de Maxime Chattam, mais je le connaissais principalement comme auteur de polar / thriller et ça ne m’attirait pas plus que ça. Puis comme souvent, les auteurs méga connus… je préfère passer mon chemin ^^’ (c’est derniers temps je reviens un peu là dessus car je passe manifestement à côté de grandes découvertes littéraires). Bref, comme d’habitude je m’éloigne du sujet, voici donc mon avis sur le tome 2 d’Autre Monde.

J’ai adoré retrouver l’histoire où cette dernière s’était arrêté. Nous avions tellement de questions : Comment allait évoluer l’altération des jeunes Pans ? Qui était cette reine se prénommant Malronce ? Que voulait-elle aux enfants survivants de la grande Tempête ? Malgré mon envie d’avoir réponse à ces questions, d’autres me venaient encore au fût et à mesure que j’avançais dans la saga. Les intrigues qui se sont croisées tout au long de ce second tome et qui avaient bien démarré lors du 1 er se poursuivent à toute vitesse.

Retrouver l’alliance des trois m’a fait le plus grand bien, j’ai la même impression que lorsque je retrouvais Harry, Ron et Hermione. Le trio est tellement attachant et tous les trois sont très complémentaires, lorsqu’un est séparé des autres, on ressent cette perte comme un même corps ayant perdu un membre. Beaucoup de choses arrivent à nos personnages durant ce tome, ces derniers se doivent d’évoluer et ont clairement gagné en maturité. Mais malgré le poids immense reposant sur leurs épaules, ils n’en restent pas moins des adolescents livrés à eux-même dans un monde effrayant.

J’ai été emportée par l’écriture de Maxime Chattam, je ne saurais comment l’expliquer mais lorsque je me plonge dans cette saga, j’ai l’impression d’être présente aux côtés des Pans. Je vis cette aventure avec eux, tout simplement. 

En conclusion, je vais clairement avouer que ce second tome est un réel coup de cœur pour moi. J’ai vraiment tout de cette saga et cette suite a tenu ses promesses !