Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Gaellanea pris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant sur son blog.On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?2. Que suis-je en train de lire en ce moment?3. Que vais-je lire ensuite ?💭 Je ne sais pas comment j'ai fait cette semaine, pour concilier le tout. Courir partout, pour l’emménagement des enfants. Faire les boutiques pour repérer de quoi remplacer tout l'électroménager et les meubles, qu'ils emportent avec eux. Et bien évidemment lire.
Plus une nouvelle💭 Viser la lune : Un premier tome tellement sympathique que c'est avec plaisir que je continuerais l'aventure. 4 Héroïnes attachantes et différentes, je suis, d'emblée, tombé amoureuse d' Aliénor, mais j'ai également un petit faible pour Itaï, mon avis complet bientôt💭 La rencontre du dernier espoir ; Titre lu, dans le cadre un mois / un auteur, et en prévision du book club de PKJ. C'est un livre fort, et prenant. Mon avis complet bientôt.💭 Traces : Ce titre à gagner le prix des imaginales dans la catégorie des écoliers, et franchement, je comprends pourquoi, c'est une terrible chasse à l'homme, mais quand on a que 13 ans, et qu'on est pourchassé par la police, pour un crime qu'on n'a pas encore commis, c'est le ciel qui nous tombe sur la tête. Mon avis complet bientôt💭 Tomber les murailles ; Une nouvelle, du magasine, je bouquine de juin. En la lisant, je ne pouvais m’empêcher de repenser au livre "Vent Est, Vent d'Ouest" de Pearl Buck, qu'elle ne fut pas ma surprise de constater que c'est effectivement le titre qui a inspiré l'auteure. L'auteure avec cette nouvelle écrite comme un conte, montre les conditions des femmes chinoises. Notre héroïne va peu à peu comprendre qu'on la manipule, lui promettant un avenir brillant réservé par les Dieux, mais surtout façonner par les hommes.Ou devrais-je dire mes lectures en coursUne fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-sœur Ashlin décident de prendre une année sabbatique et d'emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantastique avec qui ils passent tous leurs étés depuis l'enfance. Si le jeune homme les a toujours fascinés, Ashlin et Hunter éprouvent bientôt pour lui de tout autres sentiments. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire...Marine est de ces êtres solaires que l’on n’oublie pas. Quand unejeune fille au sourire éblouissant vous dit que la maladie a donné unsens à sa vie, forcément ça interpelle. Après l’annonce de sa scléroseen plaque, elle part seule, sac à dos pour un voyage de sept mois enNouvelle-Zélande, en Birmanie et en Mongolie. Vous la voyez commeune héroïne, mais c’est tout le contraire qu’elle veut nous dire. « Si jel’ai fait, alors vous pouvez le faire ». Et pour nous convaincre qu’ellenous ressemble, elle nous fait le récit de sa vie d’avant si légère, del’annonce presque inhumaine du diagnostic, du déni inévitable de lamaladie, et de ses états d’âme si universels entre ses rêves et sespeurs. Et ses peurs, elle les affronte toutes, et nous les raconte avecautodérision et une extraordinaire authenticité.