- C'est Lundi #49 -

- C'est Lundi #49 -

D'avance, je m'excuse pour les fautes d'inattention qui vont certainement peupler cet article, je le rédige tout en regardant la finale de Roland Garos et ce n'est pas vraiment facile de se concentrer face aux étranges bruits que poussent ces messieurs Wawrinka et Nadal. En même temps, je ne sais pas pourquoi je m'entête à regarder les finales à chaque fois, alors que je ne comprends rien aux règles, malgré un nombre incalculable de tentatives d'explication (Titine est quelque peu bouchée). Les traditions annuelles sont tenaces, que voulez-vous.

Sachez aussi que je résiste à la tentation de vous faire exactement le même texte que celui du C'est Lundi d'il y a deux semaines à base de "boudieu, qu'est-ce qu'il fait chaud !", j'ai d'ailleurs laissé une partie de mes semelles de tongs sur le chemin vers le bureau de vote.

Allons-y pour un C'est Lundi assez fourni cette semaine ! Comme d'habitude, vous pouvez retrouver les liens sur le blog de Galleane, merci à elle.

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

3. Que vais-je lire ensuite ?

- C'est Lundi #49 -

La semaine dernière, j'ai lu ça

- C'est Lundi #49 -

Une semaine bien remplie avec du bon, du moyen et du mauvais. Et quelques bds aussi, ça faisait longtemps que je n'en avais pas ouvert une seule, ce qui est vraiment dommage.

Miss Pas Touche m'a occupé une soirée entière. C'est une série de bandes dessinées en quatre tomes, passionnante, bien qu'un peu déprimante. Je vous en reparle à la fin de semaine si tout va bien !

♣ En fait, si je me suis enfilée toute cette série de bds en si peu de temps, c'était pour ne pas avoir de pénalité à la bibliothèque (mon côté bonne élève, sans doute), j'ai donc aussi lu Vivre vieux et gros de Michel Plée, le chat de Leslie Plée. Bon, rien de nouveau sous le soleil, les chats sont des sales bêtes qui nous méprisent, mais qu'on aime mystérieusement quand même. C'était sympa mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard.

La servante écarlate, en LC avec ... Je ne vais pas trop vous en parler, puisque vous aurez droit à une chronique en bonne et due forme mercredi 21, le temps que Mimine et moi, on se remette de ce machin complètement angoissant et si réaliste.

Les yeux couleur de pluie m'a laissé totalement de marbre, je me suis ennuyée, j'ai levé les yeux au ciel (ça devient une habitude, ce truc) et je n'ai pas du tout accroché au style de Sophie Tal Men. Franchement, je suis déçue, j'avais lu de si belles chroniques au sujet de ce bouquin. J'essaye de remettre mes arguments en ordre et je vous ponds un article, promis !

- C'est Lundi #49 -

Après l'avalanche de trop bons sentiments dans Les yeux couleur de pluie, j'ai eu envie de quelque chose d'un peu plus gore (mais de moins réaliste que La servante écarlate). Je suis tombée sur ce titre lors du salon des Imaginales, sans m'y arrêter vraiment. Heureusement, le grand méchant Amazon m'a envoyé un mail, m'annonçant que ce titre, 1974 d' Arnaud Codeville, était au prix dérisoire de 2,99€... Ni une, ni deux, Titine se précipite. Ni une, ni deux, Titine le commence. Et Titine le referme parce qu'elle s'est fait une sacrée frayeur à minuit, dans le noir et dans son lit.

J'en suis à 70%, il sera sans doute terminé demain, je vous en reparle tout bientôt !

À Sebourg, petit village du Nord de la France, c'est l'effervescence. Les pompiers mettent le feu au 16 de la rue Jean Jaurès. La plupart des habitants se massent pour admirer le spectacle. Tous redoutent la vieille demeure et tous se réjouissent de la voir disparaître à jamais du paysage et pour cause : elle serait hantée... Parmi la foule de curieux, un homme assiste à l'incendie. Il est sans doute le seul à être aussi fasciné par l'agonie de la bâtisse... Pour rien au monde, il n'aurait raté ce moment.

- C'est Lundi #49 -

Franchement, je ne sais pas trop, ça va sans doute être plutôt du feeling, ça fait longtemps que je ne me suis pas juste laissée porter par l'envie du moment. Je commencerais sans doute Songe à la douceur après 1974 (depuis Inséparables, j'ai comme l'envie irrésistible de découvrir d'autres romans en vers) et le nouveau Paula Hawkins, autrice de La fille du train, m'attire aussi beaucoup.

- C'est Lundi #49 -

À part tout ça, j'ai quand même trouvé le moyen de me faire une micro-insolation en enlevant les mauvaises herbes du jardin. Je vous jure, une vraie gosse qui oublie de se couvrir la tête sous un soleil de plomb. Je me demande parfois comment j'ai réussi à survivre jusqu'ici.

Sinon, Titine a regardé Logan, le film qui marque la dernière apparition de Hugh Jackman comme Wolverine et de Patrick Steward en Professeur Xavier. Ben mazette, c'était pas hyper facile comme truc. Un peu comme voir Druss la légende, vieux, malade et perclus de rhumatismes. Un film de "superhéros" comme on en voit rarement en fait. C'était drôlement chouette.

- C'est Lundi #49 -

Une belle semaine à tous !

- C'est Lundi #49 -