J'étais loin d'imaginer que j'aimerais à ce point cette lecture, le début a mis du temps avant de me convaincre et le comportement de l'héroïne était parfois difficile à cerner. Ce qui est intéressant avec cette histoire, c'est que l'intérêt est progressif et l'intrigue monte en intensité. On commence par une histoire toute simple entre adolescents, pour au final rapidement constater que ce qui semblait n'être qu'une banale guerre de lycéens est en réalité beaucoup plus touchante qu'il n'y paraissait et certains moments sont également très touchants et nos héros ont de vraies blessures qui les fragilisent.
Il y a un peu plus de trois ans, Isis Blake a fait la plus grosse erreur de sa vie : elle est tombée amoureuse et ce simple sentiment qui aurait dû la remplir de joie, c'est terminer de façon dramatique. Aujourd'hui la jeune fille tente de se reconstruire dans un nouveau lycée et elle n'a plus rien à voir avec cette jeune fille naïve et mal dans sa peau. Il faut dire que beaucoup de choses ont changé, à commencer par la perte de ses kilos, poussé par une volonté de ne plus jamais être cette fille qui l'a conduite à souffrir.
Alors qu'elle était décidée à rester discrète, la rencontre entre son poing et Jack Hunter ne va pas passer inaperçu. Les choses auraient pu s'arrêter là, mais pour Isis il est inconcevable qu'un mec aussi arrogant et méchant puisse s'en sortir sans prononcer d'excuses. Cet acte va marquer le début de la guerre entre les deux adolescents. Au départ, j'ai eu un peu de mal avec ce concept un peu puéril et le comportement assez froid des deux héros rendaient cette petite guerre un peu mesquine. Pourtant c'est en les voyant s'affronter que j'ai découvert à quel point n'était pas aussi cynique qu'elle le montrait et que malgré la solidité de sa carapace, son passé continue de la hanter et j'ai été soufflée par la douleur qu'elle garde au fond d'elle.
Isis a toutes les qualités d'une héroïne à tomber, certes elle a parfois des réactions un peu contestables, mais j'ai aimé réaliser que je la jugeais avec les mauvaises cartes en main. Ce personnage qu'elle s'est construit est détaché et parfois cruellement honnête, sans jamais entrer dans la méchanceté pure, seulement on ressent qu'elle n'a rien à perdre et assume parfaitement sa franchise, au risque de réaliser un peu tard qu'elle est blessante, entre autres avec Kayla l'une de ses premières amie depuis son arrivée.
Le personnage d' Isis est complexe et son vécue l'a rendu très secrète. En tant que lecteur, nous avons les grandes lignes de son histoire, mais le plus terrible est gardé au fond d'elle et personne n'arrive à rentrer dans son jardin secret, pourtant lorsque la pression se fait trop grande, nous voyons des bribes d'évènements et à de nombreuses reprises, je me suis sentie tellement compatissante avec ses pensées, que j'aurais pu en pleurer pour elle. Je pense que sa guerre avec Jack est une forme de transfert, elle voit en lui celui qui lui a fait du mal et c'est une sorte de revanche, comme si elle faisait un transfert.
lui est beaucoup plus secret et mystérieux, j'ai eu du mal à savoir si je l'appréciais ou non et grâce aux quelques lignes où nous sommes plongées dans ses pensées, j'ai réalisé qu'il était loin d'être une mauvaise personne et son attitude est proche de celle d' Isis. Je pense que c'est leur ressemblance dont ils n'ont pas conscience qui les rapproche, leur petite guerre c'est un lien qui attire l'attention, mais qui les conduits également à éprouver autre chose que de la compétition. Son histoire est également sombre et ce qu'on apprend à créer encore plus l'envie de connaître les détails de ce qui lui est arrivé et pourquoi tout le monde au lycée semble avoir peur de lui et le surnomme le Prince des Glaces comme si il ne ressentait rien.
En bref, ce roman est une très belle surprise qui m'aura permis de réaliser que moi-aussi j'ai des préjugés en tant que lectrice et une fois que l'intrigue est lancée, j'ai eu du mal à m'arrêter c'est probablement pour cette raison que je n'en ai fait qu'une bouchée. A mesure que les véritables émotions font leur apparition, j'ai été scotché par authenticité du récit. Ce premier tome démarre avec une histoire puissante et même si de nombreuses zones d'ombre restent, j'ai été terriblement touchée par notre héroïne qui tente de combattre les démons de son passé et qui en même temps est un soutien sans failles pour sa maman qui vit des instants difficiles. La fin est à la fois clichée et inattendue, mais une chose est sûre elle donne terriblement envie de prolonger l'aventure. Un premier tome qui a tous les ingrédients pour vous plaire.