" Petit Résumé "
Caleb est la star de l'université. Il est beau, riche et insouciant. Aucune fille ne lui résiste. Aucune, sauf Veronica Strafford, alias Red, qui occupe toutes ses pensées depuis qu'il l'a vue danser, tellement irrésistible dans sa robe rouge.
Quand il découvre que " Red " s'est fait expulser de chez elle et n'a plus nulle part où dormir, Caleb lui propose de loger dans son immense appartement. Mais la jeune femme est difficile à apprivoiser. Elle n'attend jamais rien de personne. Ou plutôt si : elle s'attend toujours à ce qu'on l'abandonne.
" Mon avis "
Netgalley et BMR m'ont laissé la possibilité de lire ce livre en service presse et je l'ai en remercie car l'histoire m'a plutôt bien embarqué contrairement à beaucoup de lecteurs ( d'après ce que j'ai pu lire sur le net).
st le capitaine de l'équipe de basket de l'université et " seul, comme un petit chiot abandonné. " Caleb c'e un vrai homme à femmes, mais il voudrait que ça change en se lançant un vrai challenge. Alors qu' un soir, celui-ci se trouve en boite de nuit, il tombe sur une jeune femme à qui il fait des avances avant de se faire rejeter et de se retrouver Voilà semble-t-il le défi qu'il attendait. Mais se laissera-t-elle apprivoiser?
Veronica, accumule les soucis depuis jeune et a du mal à accorder sa confiance notamment aux hommes. Alors qu'elle apprend qu'elle est expulsé de chez elle, un soir en boite pour oublier et un peu pompette, elle se confie à un séduisant jeune homme. Celui-ci lui propose d'habiter chez lui. Mais n'était-il pas étrange de la part d'un inconnu de faire ce genre de proposition ? Doit-elle baisser sa garde déjà bien base à cause de l'alcool?
Caleb est ce jeune homme là, et il a une manie. Celle de surnommer les gens en leurs attribuant une couleur et pour elle, se sera " Red ". (J'ai trouvé l'idée super de la part de l'auteur!) Pour elle, il est prêt à faire une chose qu'il n'a jamais faite, être fidèle. Seulement Veronica refuse coucher avec lui, car elle souhaite garder sa dignité.
Il a beau jouer des coudes, rien y fait, malgré une attirance évidente. D'ailleurs, Red s'emploie à lui résister mais son esprit ne l'aide pas beaucoup, puisqu' il la hante.
En gros, les personnages ont du caractère et moi, j'aime ça. Il ne sont pas fades et je me suis facilement attaché à eux même si les tous premiers chapitres ont été un peu laborieux et que la fin aurait pu être encore mieux.
Les chapitres sont courts et alternés ce qui donne un peu de pep's à la lecture tout en permettant une meilleure imprégnation.
On sent une évolution entre la première et seconde partie du roman.
Au moment T ou je vous écris, j'ai moi aussi constaté quelques petites maladresses et suis assez surprise que pour une fois on ne finisse pas sur un cliffhanger.
Ceci dit, je suis quand même impatiente de lire la suite, et j'aurai déjà souhaité l'avoir entre les mains, alors si lire de jeunes auteurs ne vous gène pas, foncez lire ce volume avant que l'autre n'arrive.
La chronique d'Okeanos
" Mon Extrait "
" - Red !
Je l'ai suivie dans le bâtiment, la rattrapant en seulement quelques foulées.
- Qu'est-ce qui se passe ? Tu as honte de moi ?
- Chut... Tout le monde nous regarde.
- Justement.
Je l'ai prise dans mes bras.
- Cette fille est à moi ! ai-je hurlé dans le couloir bondé. Le premier qui la touche, je le tue. Faites passer le message.
Gênée, Red a recouvert son visage de ses mains.
- Qu'est-ce que tu fais, Caleb ?
- Je te protège.
- Tu marques ton territoire ! Je t'ai déjà dit que je détestais ça.
- Tu es à moi, Red. Tu le sais.
Je suis parti avant qu'elle ait le temps de répondre. Je désirais cette fille comme personne d'autre au monde. Le chemin serait jonché d'obstacles, mais je savais qu'elle en valait la peine. "