Bilan Lectures Mai 2017

Par Caroline @Lounapil

Je vous retrouve avec un bilan. Je n'en ai pas vraiment l'habitude mais j'ai trouvé que c'était une bonne idée de vous récapituler les lectures effectuées pendant le mois. Je commence donc avec le joli mois de mai qui m'aura vu dévorer 9 romans. Quand la chronique a été écrite, je vous indique le lien.

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires!

Premier coup de cœur du mois de mai avec Petite sœur la mort de William Gay. Laissez-vous conter cette histoire de maison hantée à mi-chemin entre le thriller et le roman fantastique. Magistral!

La dernière expérience est un roman holmésien de qualité. La relation perverse entre le personnage et Moriarty vaut le coup!

Une mer si froide m'aura tenu en haleine jusqu'au bout. Comment faire quand son enfant disparaît? Doit-on renoncer à le retrouver ou à l'inverse ne jamais abandonner? Un roman percutant.

L'Homme qui s'envola est un quasi coup de cœur. Ce thriller maîtrisé à la perfection a été difficile à lâcher! Le personnage d'Antoine Bello orchestre sa mort pour mieux disparaître et refaire sa vie... C'est sans compter sur l'amour de sa femme!

Là aussi , bonne pioche avec , prix de la Closerie des Lilas. Oriane Jeancourt Galignani nous plonge dans une Allemagne dévastée par la seconde guerre mondiale. Le narrateur, déporté, recherche son fils. Il va apprendre ce qu'était Hadamar et comment un asile perdu au fin fond de la campagne allemande est devenu le théâtre d'expérience pour la solution finale.

L'essai de Douglas Kennedy m'a aussi beaucoup plu. Son livre est truffé d'anecdotes qui permettent de découvrir le travail de ce géant de la littérature. Son humour teinté d'ironie enrobe le tout. A découvrir!

aura été ma seule déception du mois. C'est superficiel, ennuyant, sans grand intérêt. Bref, je n'ai pas du tout aimé.

La Belle et la bête par Jeanne Marie Leprince de Beaumont m'a permis de redécouvrir le conte original loin de l'éternel Disney. Les trois nouvelles de Némirovsky m'auront permis de découvrir le style de l'auteur.