Michel Bussi
Un couple d’amoureux dans les eaux turquoise de l’île de La Réunion.Farniente, palmiers, soleil.Un cocktail parfait.Pourtant, le rêve tourne court. Quand Liane disparaît de l’hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de 6 ans. Pour la police, cela sonne comme un aveu : la course-poursuite, au coeur de la nature luxuriante de l’île, est lancée.Editeur : Pocket
Nombre de pages : 448
Prix : 7,40€
«Quand le malheur vous touche, on refuse tous d'admettre qu'il n'y a aucun coupable à punir. Alors pour diminuer ses souffrances, on s'invente une vengeance.»
Maeva vous donne son avis : 20/20Titre du livre : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥Un titre très bien choisi pour ce roman.Couverture du livre : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥Palmier, eau turquoise, c'est une couverture qui nous donne envie d'aller en vacances sur une île paradisiaque. Elle représente très bien ce petit roman où l'action se passe à l'Île de la Réunion.Personnages : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥On a des personnages qui sont tous différents les uns des autres. Ils ont tous des secrets ou un passé que l'on apprend à découvrir au fil des pages. Quant à Martial, on a du mal a le cerner mais c'est tout de même un personnage attachant tout comme sa fille. Histoire : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥Alors qu'ils sont en vacances dans hôtel de l'Île de la Réunion, Liane disparaît subitement après être monté dans sa chambre. Martial est le suspect n°1. Mais lorsqu'il prétend qu'il est innocent et que la police ne le croît pas car toutes les preuves sont contre lui, il décide de fuir. S'ensuit alors une course poursuite sur l'île. Ce roman est un petit bijou ! Lorsqu'on le commence on n'a plus envie de le poser avant d'avoir lu les dernières pages. Il y a beaucoup de suspense, on arrive pas à se faire sa propre idée sur le dénouement. On pense que Martial est innocent, mais tout l'accuse. Et la fin a été encore très surprenante, comme d'habitude avec les romans de M. Bussi. Un livre à lire !Coup de ♥Pour découvrir mon avis sur Nymphéas Noirs de cet auteur, c'est ici.