Auteur : Agnès de Lestrade
Éditeur : Bulles de savon
Age : A partir de 3 ans
Parution : 11/01/2017
Format : 24*24
Nombre de pages : 26
Prix : 14.00 €
Résumé de l'éditeur :
Moi, parfois, je ne sais pas pourquoi, je suis...
Mon avis :
Je pense que cet album doit être lu plusieurs fois pour bien le comprendre... En effet, mon fils de 5 ans n'a pas compris dès la première lecture la subtilité de l'histoire. En effet, on dit que parfois elle est petite mais que d'autres jours elle est grande... Alors mon garçon s'est demandé comment on peut être petite et grande!
Je lui ai donc lu une première fois, puis lors de la seconde, je lui ai expliqué que les enfants pouvaient changer d'avis chaque jour, que leur humeur changeait, que ses sentiments étaient différents jour après jour... Et lors de la troisième lecture, il a enfin vu le sens de cette magnifique histoire et m'a dit qu'il l'adorait finalement.
Et oui! Le quotidien d'un enfant (et même d'un adulte parfois!) change tout le temps. Il peut se sentir bien le matin mais mal l'après-midi, il peut aimer une chose un jour mais le détester le lendemain, ou bien encore se sentir grand et fort le lundi mais petit et ridicule le mardi... Bref, nous changeons d'avis et de perception des choses au cours de notre vie, au fil des jours qui passent, et l'auteur a su le retranscrire de bien belle manière dans cet album.
Les illustrations sont vraiment belles, pleine de couleurs rayonnantes. Et l'idée de prendre des animaux tout mignons en exemple est géniale!
A découvrir avec vos enfants!! De bien belles discussions devraient en découler...
Achetez ce livre sur Amazon.fr!