Bonjour tout le monde ! Voilà voilà, le 18 juin dernier, mon petit bébé a soufflé sa troisième bougie. *petite larmichette*
Et oui, le 18 juin 2014, alors que j'étais de retour depuis à peine plus d'une semaine sur le sol français après une année géniale en Angleterre, ma petite maman m'a gentiment poussée à prendre un nom de domaine pour me permettre de voler de mes propres ailes sur la blogosphère.
En trois ans, j'ai fait de belles rencontres, des blogueurs mais aussi des auteurs, des lecteurs de plus en plus assidus bref ... des personnes formidables. Grâce à certaines d'entre elles, j'ai pu aussi rencontré des partenaires absolument géniaux. Eric Poupet entre autres qui depuis deux ans me fait découvrir de véritables merveilles et avec qui échanger est un véritable plaisir. Depuis avril l'an dernier, Mélusine m'a permis de découvrir quelques pépites chez Hugo Roman avant de me révéler un petit secret auquel je ne m'attendais pas (même encore maintenant je ne m'en remets pas). Puis Déborah a pris la suite et désormais, je suis partenaire avec cette superbe maison d'édition grâce à elle et sa gentillesse. J'échange avec des attachés de presse fantastiques (mention spéciale à Stéphanie surtout), découvre des romans absolument fabuleux parfois ponctués de jolies surprises (je crois que la dédicace de Tara Jones le jour de mon anniversaire reste un moment très fort). Je ne désespère pas un jour de pouvoir ENFIN les rencontrer pour de vrai. Merci aussi à Marie de Mazarine ou encore Elise des éditions Charleston, des femmes incroyables qui m'ont fait confiance et fait découvrir elles aussi des petites merveilles.
Les blogueurs ... il y en a tellement que j'ai envie de remercier mais je risque d'en oublier alors pardon par avance. Je pense tout de suite à Marine, mon Chaton. Parce que Marine fait partie des premières blogueuses que j'ai lu et qui petit à petit est devenue un peu plus. Elle est la première avec qui la frontière de l'écran avec les lettres a été franchie. Merci pour ça ! Bien évidement il y a aussi Ana, ma Bigre girl préféré, Marie Kléber qui au-delà d'être une blogueuse incroyable et une auteure merveilleuse, Fanny du blog Anything is possible, Lily, ma petite tortue fraîchement débarquée et tant d'autres !
Durant cette année, j'ai fait véritablement la connaissance de blogueuses incroyables et qui m'ont beaucoup marquée cette année. En tête arrivent ma petite fée de Carnet Parisien et Alison de My little anchor. J'ai découvert deux personnes absolument formidables avec qui j'ai échangé littérature avant de franchir la barrière. Merci les filles ! Merci pour tout ! Vos petits mots, vos petites surprises et tout ce que vous êtes. C'est des choses que jamais je ne pourrai oublier. Vous avez une place toute particulièrement désormais.
Coco ... ma petite Coco ... Il fallait bien que tu aies ton propre paragraphe rien que pour toi. Cela ne fait même pas un an que nous nous connaissons et tu as déjà pris une très très grande place toi aussi. Etre l'aînée de ma fratrie ne m'a jamais apporté le fait d'être la petite et non la grande. Avec toi, je suis la petite, la petite soeur que tu n'as pas et toi ma grand soeur. On en a vu des choses ensemble, on a vécu des moments heureux, des moments difficiles, on s'est soutenues et je sais qu'on est plus que " ça " si tu vois ce que je veux dire.
Mes petits lecteurs ... Carole en tête, toujours là à me lire et avec qui j'échange bien plus que les autres. Merci d'être ce que tu es ! Merci à vous autres petits lecteurs car sans vous, je n'existerai pas. Les deux dernières que vous ne voyez pas toujours mais qui sont là depuis si longtemps : Lo' et Pan. Ces deux filles-là, ce sont devenues de véritables amies et même si se voir s'avère être encore une galère, on a toujours l'espoir de régler ce problème alors merci les filles ! Je vous aime mais ça vous le savez.
Parlons un peu auteurs non ? Certains méritent de voir leur nom ici, en particulier la team RomCom. Parce que ces filles-là ont chacune un coeur en or. Tonie reste la première que j'ai découverte, Marianne la dernière. Marianne qui lit tous mes articles et les partage (c'est juste ... wouah !). Et puis il y a Sophie et Marie ... ces deux-là, je leur dois beaucoup, presque tout à vrai dire. Sans Sophie et notre rencontre il y a deux ans, je ne suis pas sûre que je serai à un tel niveau et jamais je n'aurais fait la connaissance d' Eric. Et Marie ... ma petite Marie ... toi qui fut d'abord blogueuse avant d'être auteur, toi qui m'a permis de découvrir ta plume et de recevoir mes premières ENC (qui trônent fièrement avec tes autres romans), toi qui m'a fait à la fois pleurer et rire avec ton dernier roman. Merci ! Pour tout ! Merci à vous quatre de votre confiance et votre générosité. Ces choses-là ne s'oublient pas. Merci aussi à Olivia Miller, Tara Jones, Jane Devreaux, Carène Ponte ou encore Clarisse Sabard. Des auteurs et des femmes vraiment adorables et généreuses. Enfin, merci à Evelyne Dress. Cette femme incroyable que j'ai découverte l'an dernier et qui vient de me faire un nouveau cadeau (vous verrez cela très prochainement). Vraiment merci du fond du coeur.
Il y a d'autres personnes mais c'est compliqué de tous vous citer alors sachez que je pense quand même à vous.
Mais maintenant, il est temps de fêter cela dignement non ? Grâce à Anne des éditions Le livre de poche et Préludes, je vous propose un super concours pour fêter cette anniversaire dignement. Encore merci à elle !
Ces quatre livres sont donc en jeu. Pour participer, rien de plus simple :
- me suivre sur un réseau social (Facebook, Twitter, Instagram, ...)
- Laisser un petit commentaire sur cet article (ça fait toujours plaisir)
- Partager sur les réseaux sociaux pour augmenter vos chances
- Me suivre sur d'autres réseaux sociaux pour augmenter vos chances
En plus de ces quatre romans, je mets en jeu deux Holly box, réalisées par mes soins et mon petit porte-monnaie, il y a des petits accessoires et un livre surprise dans chacun d'eux. J'espère que vous aimerez autant que moi.
On se donne rendez-vous dans une semaine pour les résultats. En attendant, vous pouvez participer jusqu'au mercredi 5 juillet minuit. Je vous embrasse tous très fort et on se dit à très vite !
Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.