Bonjour !
C’est la première chronique que je publie directement ici !
Merci à Florence Gindre pour son Service Presse
Voici donc la chronique du Skyraff : Le règne de l’Empereur de Thomas et Florence Gindre.
Résumé :
Un elfe meurt en confiant un œuf mystérieux au jeune Espa : celui d’un Skyraff, un loup ailé. Entraîné malgré lui dans un tourbillon d’aventures, poursuivi par les sbires de l’Empereur, l’adolescent bravera les plus grands dangers, se confrontera à la magie pour survivre et luttera pour le continent.
Thomas Gindre, 13 ans, a imaginé cette histoire inspirée par Eragon et d’autres récits initiatiques. Florence Gindre, sa mère, l’accompagne et coécrit ce périple, entre mythologie et magie, sur un continent où les mortels sont menacés d’extinction.
Mon avis :
Au début, je ne savais pas que ce roman avait été coécrit avec un jeune de 13 ans (en fait, je viens de l’apprendre :D), ce qui donne un nouvel éclairage à ma lecture.
Pendant un moment, j’ai eu l’impression de lire un remake d’Eragon, heureusement on finit par s’en éloigner pour se plonger véritablement dans l’univers qu’ont crée les auteurs.
Un univers assez riche en somme, puisqu’on y retrouve des hommes, des elfes, des dieux, des loups-garous, des bienveillantes, des skyraffs !
Le style est assez simple, sans trop de fioritures ce qui est agréable.
Le tome 1 se termine sur un évènement marquant (je ne vous en dirais pas plus :p) et malgré la difficulté que j’ai eu à me plonger dans l’histoire, c’est avec plaisir que je lirais le tome 2.
Conclusion :
Un livre sympathique, où il est un peu dur d’entrer mais avec un univers bien construit
Petite Pousse