Editeur : Rouergue
Collection : doado
Genre : Comédie, Adolescent
Parution : 322
Bon, comme ça, vous voulez que Maxime Mainard vous déballe sa life, une fois de plus?
Vous voulez qu’il vous raconte avec quelle bande de dingues il va fonder son (fameux) groupe de rock ?
Tout découvrir sur les secrets (brésiliens) de sa mamie Lisette?
Ouvrir (enfin) les yeux sur la vie privée d’Alex, sa meilleure pote?
Découvrir (avec stupeur) qui a osé rouler une pelle à Natacha, sa petite copine?
Et vous demander comment, avec tout ça, il va réussir à avoir son bac?
Entre Noël et les vacances d’été, il va lui arriver, des aventures inoubliables…
Musique (à donf) et affaires (émouvantes) de famille: Anne Percin poursuit et signe une troisième saison toujours aussi délirante!
C’est sans aucune surprise que j’ai adoré ce troisième tome où l’on suit à nouveau les aventures du génialissime Maxime ! Toujours aussi poilant, et rempli de jeux de mots, ce tome est mon préféré pour le moment ! Je l’ai dévoré et je suis bien contente de savoir qu’il y a un tome 4 sorti récemment !
Je me suis vraiment attachée à tous ces personnages atypiques et aux caractères bien trempés. Difficile de parler de ce tome sans spoiler, mais on en apprend un peu plus sur certaines personnes de la famille de Maxime, notamment la mamie et l’oncle dépressif. Et si l’humour prime sur le roman, il y a aussi quelques passages très émouvants qui rendent les personnages pour le coup assez réalistes.
Ce tome là va tourner autours du groupe de rock que Maxime tente de monter, et qui va réunir plusieurs personnages atypiques et complètement barrés. Maxime nous donne des tonnes de références musicales excellentes, et encore une fois l’autrice n’hésite pas à nous faire part de ses connaissances dans le domaine.
Ce qui fait vraiment la particularité de cette saga, ce sont les notes de bas de pages rédigées par Maxime lui même qui sont vraiment tordantes ! Elles servent à commenter les références qui sont citées au fur et à mesure et sont toujours extrêmement bien trouvées !
Je ne peux pas en dire plus mais dans tous les cas je ne peux que vous conseiller cette excellente saga adolescente avec un humour bien à elle ! Anne Percin est une auteure incontournable !