Ce roman est le 4ème tome d'une série, la chronique peut contenir des spoilers.
La boucle est bouclée. Ce dernier roman conclut parfaitement le commencement de cette série et après plusieurs années, nous retrouvons celle par qui tout a commencé. J'appréhendais ce dernier opus, notamment car notre héroïne n'a pas forcément eu un bon rôle dans le premier tome et en même temps, c'est ce bagage émotionnel intense qui rend son personnage particulièrement touchant.
Sarah Linscum est une jeune femme brisée à cause d'une mauvaise décision à l'âge de seize ans. Depuis son mantra est simple, ne jamais s'engager et se contenter d'une seule nuit avec le même homme. Alors qu'elle accompagne sa meilleure amie à un combat de MMA, la vie des deux jeunes femmes va se retrouver complètement chamboulée. Alors que retrouve son amour de jeunesse, va faire la connaissance de , avec qui l'attirance est immédiate et qui va lui offrir la plus belle nuit de sa vie.
Ce qui est intéressant avec ce tome, c'est que nos héros sont semblables sans même le réaliser. Il faut dire qu'on comprend assez rapidement qu'ils ne veulent pas s'engager, pour des raisons assez similaires. Chaque nuit va s'avérer plus intense que la précédente et c'est qui va craquer le premier et réaliser que sous l'image de la jeune femme souriante, se cache beaucoup de souffrance. Il faut dire que les signes de douleur, il est probablement l'un des seuls à les distinguer sur le visage de la pétillante Sarah. Depuis qu'il a quitté l'armée, il se débat avec ses propres démons et ses nuits sont peuplées de cauchemars. Ses nuits avec Sarah vont avoir des vertus apaisantes et bien que son acharnement soit motivé dans un premier temps par des raisons égoïstes, son intérêt pour Sarah ne va cesser de grandir.
Sarah est un personnage qui m'a brisé le cœur, la jeune femme a tout pour être heureuse. Un bon job, peu d'amis mais des proches de qualité, seulement rien ne pourra jamais lui faire oublier le drame qu'elle a causé, la peine qu'elle a infligé et surtout les dégâts qu'elle s'est infligée. C'est terrible de voir qu'aucun mot ne pourra être suffisamment puissant pour oublier, afin de s'épargner des souffrances, elle a toujours gardé ses distances avec les personnes qu'elle côtoyait et il est inconcevable pour elle d'entretenir une relation suivie avec un homme. Très impliquée dans son association, elle continue de sensibiliser les adolescents et c'est avec beaucoup de peine que je l'ai vu se débattre avec ses démons. Elle va pouvoir compter sur un personnage inattendu dans sa démarche et j'ai été très surprise de voir leur relation.
Une lecture qui a ses côtés touchants et qui est menée par un couple de héros volcanique. est un personnage surprenant, très attentif il va rapidement réaliser qu'il éprouve plus qu'une simple attirance pour Sarah, mais conscient qu'elle n'est pas prête à entendre ce qu'il a, à lui dire, il va lui donner le temps nécessaire pour consolider ce lien encore fragile qui les ramène toujours l'un vers l'autre. Bien que leur histoire soit très touchante, j'aurais bien aimé que l'autrice développe un peu ce qui entourait les personnages, car la romance stagne un peu. Notamment lié au fait, que nos héros se sont déjà rencontré dans le tome précédent et on rentre rapidement dans le vif du sujet. Un tome qui appuie encore une fois sur la corde sensible et Stacey Lynn offre un final très émouvant, avec des scènes touchantes.