Des cartes à gratter à l’effigie des Pokémon et des Yo-Kai

Par Lylou @Lyloublog

Cela fait deux ans maintenant que j'ai redécouvert le plaisir des cartes à gratter de mon enfance et que j'ai contaminé ma fille. Vous vous souvenez : ces cartes qui laissaient apparaître de jolies couleurs quand on ôtait la fine pellicule noire avec un bâtonnet pointu ? Depuis elles ont bien évolué et offrent aux enfants une foule de jolis décors à dévoiler. Je vous ai d'ailleurs présenté ici plusieurs modèles comme les cartes à gratter brillantes ou les Princesses du monde.


Aujourd'hui, Les livres du Dragon d'Or ont fait fort en alliant les joies du grattage et de la découverte avec des personnages bien connus des enfants : les Pokémon et les Yo-Kai ! Autant vous dire, qu'ici, le succès a été immédiat, vu que ma fille est folle de ces petites bêtes qui nous viennent tout droit du Japon.

Les pochettes sont bien pensées. Chacune comporte 10 cartes, un bâtonnet et un feuillet explicatif. Ce dernier propose un aperçu des tableaux sans l'encre noire. Libre à chacun de suivre le modèle ou de gratter ce qui lui chante^^. Les contours des personnages sont pré-définis. Il n'y a plus qu'à s'amuser à gratter ! Je trouve l'ensemble parfait pour les vacances, facile à emmener partout et bien pratique pour occuper les petits.


Dans la pochette Pokémon que nous avons reçue (Il existe un autre modèle), se trouvent des Pokémon d'Alola, dernier opus de la saga, comme Raichu, Feunard ou Goupix pour les plus craquants !
Alors que je pensais qu'elle allait commencer par ces cartes là, ma fille a préféré attaquer les Yo-Kai.


Elle a jeté son dévolu sur Robonyan, m'autorisant à gratter la carte de Rugis. Elle a gardé ses préférés pour cet été ( Komasan, Shogunyan, Feulion et Kappacap) afin des les faire avec sa copine de vacances, elle aussi fan de Yo-kai Watch et de Pokémon ! A noter qu'il existe également une autre pochette avec des Yo-Kai différents...