[Bilan mensuel] Bilan du mois de Juin 2017

Par Kerry Legres @KerryLegres

Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour vous présenter mon bilan mensuel qui n'avait plus été si rempli depuis des mois voire des années ^^ !

(Et vous noterez que je suis toujours aussi assidue pour ce rendez-vous mensuel qui me plait et qui me permet d'échanger différemment avec vous 😉)

Ce mois-ci, j'ai carburé ! Pour tout vous dire, j'avais besoin de lire beaucoup pour mon bien-être et pour prendre de l'avance, car cet été, j'ai prévu de travailler sur mon roman surtout.

J'ai donc lu 13 romans (une BD et plusieurs ouvrages jeunesse, mais que je ne comptabilise pas) soit 3856 pages.

J'ai eu un seul coup de cœur (on est midinette - certes de 27 ans mais bon - ou on ne l'est pas), 7 ouvrages que j'ai adorés, ce qui signifie que je sais de mieux en mieux sélectionner les livres qui me plairont à coups sûrs et enfin j'ai eu 4 très bonnes lectures et une grosse déception.

En bref, un très bon mois niveau lecture ! Je suis très contente !

Pal +6 !

Deux ouvrages jeunesse avec CD des éditions Nuits d'encre, ainsi que 4 romans pas encore lus mais dont je vais vous parler prochainement : deux des éditions Pocket et deux des éditions Belfond !

Ce mois-ci encore je ne me suis occupée d'une seule page, MAIS j'ai soigné mon mal. C'était volontaire de ne rien toucher ce mois-ci et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai beaucoup lu en juin, je vais me mettre à fond sur mon roman en juillet et août, car je n'aurais plus de contrainte horaire et je pense que j'ai besoin de ça.
De plus, grâce à certaines de mes lectures de ce mois-ci (Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une et Le jour où j'ai appris à vivre) et des articles lus sur le net (différence entre phobie et peur, ou Comment gérer un échec), j'ai touché du doigt les raisons de mon blocage et je m'en suis débarrassée !

Plusieurs petites fiertés en ce mois de juin : nouvelle vision de la vie, reprise de mes projets et surtout publication du roman de ma meilleure amie.

Tout d'abord, j'ai donc aidé une amie à se lancer en autoédition, je me suis occupée de toute la partie technique, mise en page, conversion, mise en ligne sur KDP, Amazon, etc, et je l'aide à faire la promotion. Que c'est agréable de voir le résultat final et de voir que le rendu plait. Je suis ravie pour mon amie et je remercie encore Lucille de lui avoir réalisé la superbe couverture !


Ensuite, ce mois de juin a été placé sous le signe du développement personnel pour moi. J'ai enfin réussi à me débarrasser de toutes les angoisses que je me créais (et ça commençait à aller loin), j'ai ré-appris à m'endormir en deux minutes top chrono (le sommeil, ça vous sauve une vie !) et enfin j'ai appris à apprécier ma vie et à essayer de la rendre meilleure là où il est possible de l'améliorer.

J'ai une vie sympathique et comme tout un chacun, elle n'est pas et ne sera jamais parfaite. Tout le monde a des problèmes. Mais chaque problème a une solution. A nous de les traiter un à un. Et à nous de patienter, il y a toujours plus grave.

Oui, nous pouvions enfin nous faire plaisir et remeubler et redécorer la maison, mais un imprévu très désagréable est venu tout gâcher, mais ce n'est pas grave, on n'est plus à quelques mois près.

Je ne suis pas satisfaite de mon physique, aussi j'ai repris une alimentation saine et le sport assidument tout début juin et je ne lâche plus !

Je commence déjà à ressentir les effets positifs (mentalement et physiquement).

J'avais une peur monstrueuse de l'échec (notamment avec mon roman, mais cette peur est générale) et je n'osais plus continuer mon roman que je trouvais insipide et impossible à améliorer. Donc au lieu de continuer à me lamenter, j'ai décidé de reprendre la correction et de le retravailler jusqu'à ce qu'il me plaise, il ne va pas s'améliorer tout seul !

Les échecs servent à avancer, l'échec n'est pas obligatoire, sans échec, pas de réussite. Voilà, on arrête avec les excuses et on s'y met ! Maintenant c'est ce que je me répète sans cesse.

En bref, j'ai appris à relativiser et à traiter chaque problème simplement et sans un faire un drame même si ça dérange tous mes plans. La vie est ainsi faite, et ça va tout de suite mieux quand on accepte que oui, il y aura toujours de mauvais imprévus, oui il y aura toujours un malheur qui vous tombera dessus, mais il ne faut pas que cela gâche votre bonne humeur.

Le bonheur n'est en aucun cas la destination, il est le chemin 😊

Je me sens tellement mieux depuis que j'ai modifié cette manière de penser presque naturellement en fait ! Moi, qui avant aurait été dépitée de ce mois de juin plutôt mauvais au niveau financier, et professionnel. Là, je le vis plutôt bien voire très bien à dire vrai.

Bon par contre, pendant plusieurs mois, au moins jusqu'à 2018, il n'y aura plus aucun achat livresque, et je ne pourrais aider aucun auteur indépendant. Mais ce n'est que partie remise !

Oups, je vois que je raconte de plus en plus ma vie, veuillez m'en excuser, mais j'avais besoin de partager ce nouvel état d'esprit avec vous !

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux :