Attention, il s'agit d'un roman centré sur le personnage de Becca, la soeur de Charlie
Becca Hanson n'a jamais pu donner un sens au monde réel. Quand sa meilleure amie Charlotte est morte, elle a abandonné complètement. Heureusement, Becca peut compter sur ses livres pour s'échapper - d'autres fois, d'autres endroits, d'autres personnes ...
Jusqu'à ce qu'elle rencontre Max Herrera. Il a subi une perte aussi, et ses yeux somptueux et somptueux voient Becca de la même façon que personne d'autre à l'école.
Comme il s'avère, les baisers est beaucoup mieux dans la vie réelle que sur une page. Mais l'amour et la vie sont beaucoup plus compliqués dans le monde réel ... et les fins heureuses ne sont pas toujours garanties.
J'étais vraiment curieuse de découvrir l'histoire de Becca, la petite sœur de Charlie que l'on avait découvert dans Charlie + Charlotte. Becca est un personnage qui m'intriguait déjà beaucoup et elle se révèle bourrée de surprise.
Dès le départ, on la découvre très renfermée, solitaire à la limite de la dépression. Il faut dire que la disparition de Charlotte ne l'a pas laissé indemne. Sa rencontre avec Max va tout changer. Lui aussi brisé par la vie. Mais si dans les romans l'amour semble tout tracé, dans la vie réelle, rien n'est moins sûr
Shannon Lee Alexander découpe avec brio son roman, sous forme d'actes et de scènes. Un beau clin d'œil à l'histoire de Max et Becca qui vont se retrouver tout au long du roman, dans ce fameux théâtre.
J'ai beaucoup aimé l'évolution de Becca, son cheminement vers " la lumière ", sa vulnérabilité face à ce qu'elle traverse au quotidien. Elle se montre forte et déterminée malgré les difficultés. Sa rencontre avec Max va la faire avancer. La perte qu'ils ont tous les deux à affronter va finalement les rapprocher de la plus belle des façons.
Dans Max + Becca, les personnages ont tous leur importance et certains pourraient bien être plus importants au fil des pages. De Victor, le meilleur, à Darby, la peste de service. Charlie fait lui aussi quelques apparitions et il est à chaque fois difficile de repenser à Charlotte. Leur histoire et la perte immense qu'ils ont ressenti.
Un second acte porteur d'un beau message qui touchera beaucoup de lecteurs. Max + Becca se révèle être une lecture dans la lignée du précédent dans lesquels émotions et sentiments sont au rendez-vous.