Auteur: F.V. Estyer
Date de parution: 17 avril 2017
Genre: Fantastique
Editeur: Juno Publishing
Merci à Juno Publishing pour ce service presse
Description
Dans le monde de Mila, les vampires existent au vu et au su de tous. Le seul rempart contre eux : la Dpcd. Alors lorsque sa mère est sauvagement assassinée par un de ces monstres sanguinaires, la voie de Mila est toute tracée. Elle va entrer à l'université pour devenir chasseuse de vampires. Mais très vite, Les choses se compliquent. Entre rivalités amoureuses, traitre au sein du campus et attaques de vampires, la vie de Mila va prendre un tournant auquel elle ne se serait jamais attendue.
Mon avis
En lisant le résumé de ce roman et vu que celui-ci parait de vampires, je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté. Pour tout vous dire, au final je n'ai malheureusement pas était totalement conquise par ce premier tome.
Que je vous explique un peu. L'idée de départ est bonne tout comme l'intrigue qui sort un peu des sentiers battus, malgré quelques clichés de temps en temps. Les vampires sont le fléau des États-Unis. Une organisation a été créée, le DPOD pour les vaincre et assurer la sécurité des citoyens. Ils ont même été jusqu'à mettre en place une université pour former leurs nouvelles recrues. Mila, notre héroïne fait justement partie de ces étudiants.Nous allons vivre sa première année de formation. Elle va faire de riches rencontres, se faire des nouveaux amis, dont Daren, son coéquipier et Véronica, sa colocataire.Elle va aussi prendre beaucoup de coups, mais surtout découvrir que tout ce qu'elle croyait ne correspond pas forcément à la réalité.
Dans l'ensemble, cette histoire se lit bien malgré quelques longueurs par-ci, par-là.
Par contre, concernant l’héroïne, j'ai eu beaucoup de mal à l'apprécier. Il n'y a que sur la fin où elle a commencé à me plaire.L'auteur en a fait une femme forte ce qui me va très bien. Cependant, c'est surtout une jeune fille qui craque sur tous les garçons qu'elle voit et une femme sans coeur qui ne fait que s'amuser avec les hommes.
Nous assistons à un revers de situation sur la fin qui du coup m'a semblé manqué de cohérence.Elle se comporte clairement comme une gamine capricieuse ce qui m'a horripilée tout du long. J'attends donc de voir la suite et l'évolution de Mila suite à ce qu'il lui arrive dans les dernières pages, afin de me faire une idée plus précise de ce personnage. Concernant les autres protagonistes, beaucoup de mystères les entourent notamment Vlad et Jelenko. Une chose est sûre, certains ont beaucoup de potentiel. La plume de l'auteur se révèle assez fluide et se lit bien. Elle a su distiller un peu de mystère au fil des pages et capter l'attention du lecteur. Petit bémol, trop de scènes de sexe qui desservent l'histoire. En bref, un premier tome sympathique qui me donne envie de découvrir la suite. Boulimique des livres
Ma note
4/5