Le Throwback Thursday Livresque est un super rendez-vous littéraire organisé par BettieRose, flamand rose en chef de nos contrées 2.0. Vous pouvez retrouver tous les liens des participant(e)s HERE.
Le Principe : Chaque jeudi, citer un livre qu'on a lu depuis fort longtemps, autour d'un thème donné.
Et le sujet de ce 6 juillet deuxmilledixsept : Wild Life soitun livre qui évoque des animaux, domestiques ou sauvages mais qui ne sont pas nécessairement les héros.
Euh...
D'accord il faut que je trouve un livre avec des animaux dedans. J'crois que dans ma dernière lecture, y a un moineau qui fait son apparition genre deux sec. Ça pourrait peut-être le faire ?
Bon okay, vous voulez des animaux ? J'vais vous en donner. A la truelle !
Une fois n'est pas coutume, on parle BD ici. Ouais m'dame, y a du chaton graphique dans l'air aujourd'hui.
Donc cette BD hyper graou, miaou et waf-waf est certainement un des gros coups de coeur Bdesque que Mimine ait eu.
- Déjà, c'est bien écrit. Ça parle d'un détective privé et de ses enquêtes dans une ambiance années 40-50 délicieusement nostalgique et glamour. Du bon polar à l'américaine, un peu à la Dennis " Chouchou " Lehane, des personnages très divers, des références historiques et culturelles de l'époque... bref c'est juste waouh ! (passionnant, en langage humain).
- Les planches sont diablement belles, montrant un coup de crayon minutieux, des plans d'ensemble dynamique et un réalisme fou des " décors " en parfait contraste avec le fait que TOUS les personnages sont des animaux. Amis des bêtes, vous allez adorer.
- Puis, on en parle de la sexyness absolue du héros, (John de son petit nom), un gros matou noir qui fume qui boit et qui est diablement séduisant dans son petit imper' beige ? On passera sous silence qu'on est à ÇA de fantasmer sur un... chat, s'il vous plaît.
Il y a (pour l'instant) 5 albums de toute beauté. Autant vous dire que je me meurs d'impatience de lire un jour le 6e tome toujours pas paru. Ni écrit. Ni dessiné.
Bien sûr Mimine, elle, elle a l'intégrale. Parce que c'est une grosse déglinguo qui sans savoir de quoi ça parlait, a déposé ses billets de banque comme ça sur le comptoir à la Clint Eastwood façon " un whisky sans glace ", pour avoir la bête. J'ai eu du pif sur ce coup-là n'empêche. J'aurais pu détester...
Les précédents TBTL
#1 FORÊT //#2 FRISSONS // #3 ÉCOSSE // #4 LOVE // #5 SOUS LA COUETTE // #6 THANKSGIVING // #7 RETOUR EN ENFANCE // #8 LETTRE AU PÈRE NOËL // #9 NOËL // #10 Premier Lu en 2016 & #11 Résolutions // #12 BACK TO 80's/90's // #13 LE COUP DE COEUR 2016 // #14 IL ETAIT UNE FOIS... // #15 LIVRE INVISIBLE // #16 RELECTURE // #17 GIRL POWER // #18 JAMAIS CHRONIQUÉ // #19 UN PAVÉ // #20 UN LIVRE INATTENDU // #21 FETE DES PERES // #22 SUMMER PARTY