#JeudiAutoEdition – #08

Par Jonattend

Après deux mois et demi d’absence, c’est aujourd’hui le grand retour de mon article sur le #JeudiAutoEdition. Rappelez vous, toutes les semaines, à l’occasion du #JeudiAutoEdition, je vous présente deux auteurs indépendants, un que j’ai déjà lu et que je vous recommande et un autre qu’il me tarde de lire.
J’espère que vous êtes aussi heureux que moi de voir le retour de cette rubrique. C’est parti !

Julie JKR

Comme pour beaucoup des auteurs indépendants que je connais, je peux dire un grand merci à Twitter, puisque c’est là-bas que je les “rencontre” (et dire qu’avant j’étais loin d’être fan de ce réseau social, mais ça, c’est un autre sujet…).
Julie est une jeune auteur, passionnée depuis toujours par l’écriture et les histoires qui lui passent par la tête. Fan de Stephen King, on le ressent dans ses écrits fantastiques à tendance horrifique, qui vous plonge dans l’angoisse et dont le seul moyen d’en sortir et de refermer le livre. C’est en 2015 que sort son tout premier roman “Le Couloir des Âmes”, que je vous présente sans plus tarder.

Même si je connaissais déjà le roman et qu’il était dans ma Wishlist, c’est grâce au blog Des Livres et Moi que j’ai pu me procurer “Le Couloir des Âmes”, grâce à un concours, et je l’en remercie, une nouvelle fois. Un roman donc Fantastique et Horrifique avec lequel j’ai passé un très bon moment, d’autant plus que je ne lis que très rarement des histoires d’horreur. Et donc comme je vous le disais dans ma chronique, si vous aimez les enquêtes, le fantastique et les frissons, ce roman est fait pour vous.

Lire ma Chronique du Couloir des Âmes

Florian Gautier

Florian est encore une fois un auteur que je connais grâce à Twitter et que je suis d’ailleurs, depuis pas mal de temps. Je n’en entends que du bien et il fait partie des auteurs indépendants que j’ai le plus envie de lire.

Et ça va bien entendu pouvoir se faire puisque son roman “Le Guerrier Millénaire: Tome 1 : L’Illdinus” est déjà dans ma PAL depuis quelque temps et que je vais essayer de l’y sortir cette année. C’est d’ailleurs de ce roman que je vous propose le résumé, aujourd’hui :

Il est des choses que l’humain ignore… Ou a préféré oublier. Comme cette légende sur un être à la puissance quasi sans limite nommé le Guerrier Millénaire. Une fable, rien de plus pour certains… Pourtant, elle est bien réelle. Drake Albin, jeune homme rêveur et introverti voit sa vie chamboulée suite à sa rencontre avec un vieil homme apparemment sénile. Celui-ci lui parle d’une mission, d’une guerre plurimillénaires, de magie, des six plans… Toute une histoire des plus difficile à avaler.
Pourtant, depuis leur rencontre, des choses étranges se produisent autour du jeune homme et même avant cela. Comment expliquer la neige en plein été, les inondations, ou les sécheresses qui se multiplient à travers le globe ? Ou encore ces attaques étranges… Elfes… Golems… Démons… Ces créatures existent bel et bien et Drake se voit plonger au milieu d’une guerre dont la finalité n’est autre que le contrôle même de la Terre, une des six planètes mères…
Mais qui est cet homme aux yeux rouges qui semble en savoir beaucoup, qui hante les rêves de Drake et l’oblige à se questionner ? … Sur sa véritable nature, sur la personne qu’il est réellement au fond de lui. Est-il réellement un sauveur, né pour protéger le monde d’une invasion ? Ou un destructeur, dont le rôle est de le précipiter dans la mort et le chaos ?

Avouez que ça donne vachement envie quand même ^^

Retrouvez Le Guerrier Millénaire sur Amazon