Un tome à lire après avoir lu l'ensemble de la trilogie
Un tome certes pas indispensable, mais qui a le mérite de nous replonger dans l'histoire de notre sulfureux couple. Hudson est un personnage qui est resté mystérieux jusqu'à la dernière ligne, pouvoir enfin me faire une idée de ses pensées les plus intimes, est complémentaire à l'histoire initiale, avec Alayna comme narratrice et replonge dans les scènes qui ont marqué la vie du couple. Laurelin Paige, nous livre l'histoire d'un héros vulnérable et torturé et j'ai parfois eu l'impression de le redécouvrir.
Je ne pense pas que j'aurais pu autant apprécier les émotions qui s'en dégagent, si je l'avais lu dès que la trilogie s'est terminé. Le fait de revivre l'histoire d'un œil nouveau est intéressant parce que je me remémorais au fil des pages les instants privilégiés que le couple à partager. Et en même temps, on comprend ce qui a poussé cet homme à devenir celui qu'il était quand il a rencontré . Sa relation malsaine avec Célia est née d'un jeu et leurs rapports sont assez difficiles à comprendre, pourtant la dimension psychologique est toujours aussi intense et le malaise très bien exploitée.
Il est intéressant de voir qu'à travers les yeux d'une autre personne, la même histoire peut avoir été vécue d'une manière différente. Hudson a toujours eu l'impression qu'il ne ressentait aucune émotion et le fait de se sentir différent l'a poussé à se comporter d'une manière tordue. Ces jeux et les dégâts qu'ils engendrent m'ont parfois mise mal à l'aise et en même temps, ce besoin d'éprouver quelques choses pour explique en partie son comportement. Tout va changer lorsqu'il va poser les yeux sur , on ressent la tempête intérieure et ses difficultés à accepter ce trop-plein d'émotions, j'ai toujours pensé que l'obsession et leur folie les avaient réuni pourtant lire cette histoire m'a fait réaliser qu'il s'agissait d'un coup de foudre et les évènements qui les ont rapprochés sont terribles, mais en même temps face aux lacunes sentimentales d' Hudson il est difficile de blâmer le jeu, qui lui aura donné la force de s'approcher.
En bref, lire l'histoire du point de vue d'a été très instructif, j'ai beaucoup aimé être dans sa tête, découvrir la naissance de ses premières émotions et bien évidemment revivre les moments clés de la série. Ce personnage complexe aura su me toucher par son approche de la vie et découvrir son parcours m'a étonné. On découvre également des scènes inédites qui montrent à quel point cet homme est intense, sa manière de vouloir maîtriser la situation est à l'image du personnage, mais bien évidemment les choses sont loin de se dérouler selon ses plans et c'est ce moment de l'histoire qui m'a fait découvrir sa vraie personnalité. Totalement en amour devant cet épilogue à croquer qui m'a donné des papillons.