Auteur: NR WALKER
Date de parution: 30 juin 2017
Genre: Fantastique, M/M
Editeur: indépendant
Merci à Men over the rainbow pour ce service presse
Description
L’Histoire n’est pas toujours ce qu’elle semble être.
Douze mois après sa transformation, Alec MacAidan s’habitue toujours à ses nombreuses capacités de vampire. Alors que la plupart des vampires donneraient n’importe quoi pour avoir plus d’un don surnaturel, Alec ne recherche que la paix et un peu de temps seul avec Cronin. Mais lorsqu’il rencontre des entités extérieures à cette terre, il reste impuissant en leur présence.
Les Zoans sont des créatures à moitié lycan et dragon qui glissent à travers le temps et la réalité, passant apparemment inaperçues des hommes et des vampires. Ou bien est-ce le contraire ? Ils ont une étrange ressemblance avec les gargouilles, laissant Alec et sa perception déformée de la réalité, agir plus bizarrement encore.
Cette nouvelle quête mène Alec, Cronin et leur bande d’amis à Paris, Rome et Moscou, où ils apprennent que les gargouilles ne sont pas de simples statues accrochées aux murs. Dans des fosses souterraines, sous les églises du monde entier, Alec découvre le véritable destin de la Clef.
Faire face aux Zoans pourrait nécessiter le recours à tous les dons qu’il possède. Et il pourrait bien avoir besoin de l’aide des morts pour qu’ils s'en sortent tous vivants.
Mon avis
J'avoue avoir eu quelques craintes en commençant ce troisième tome, j'avais peur de ne pas retrouver ce qui m’avait tant plus à cause de la transformation d'Alec en vampire. Mais heureusement, l'auteur a su parfaitement adapter la situation et nous offrir un scénario tout aussi rocambolesque et passionnant.
Nos héros se retrouvent de nouveau face à des ennemis hors du temps contre lesquels ils sont démunis. Même les pouvoirs illimités de la clé ne peuvent rien contre eux. Seuls les fantômes du passé vont pouvoirs les aider.
Nous retrouvons une nouvelle fois la fragilité d'Alec, mais aussi sa crainte de perdre tous ceux qui l'aime. Sans compter que son nouveau statut et ses dons sont sources de friction et d'épuisement.Heureusement, Cronin est toujours présent à ses côtés, prêt à tout pour le soutenir. Son amour est le point d'ancrage d'Alec à la réalité.
L'humour est toujours présent, surtout grâce à Eiji qui n'en rate pas une comme d'habitude, cependant c'est l'amour et la tendresse qui se taillent une belle part du lion dans ce dernier tome.
Tout le groupe est une nouvelle fois réunis avec de nouvelles amitiés qui se consolident et se forment, mais aussi des couples (beaucoup d'amusements de ce côté-là d'ailleurs).
Les émotions sont décuplées dans ce dernier tome. Certains passages sont bouleversants et vont vous mettre la larme à l’œil. Heureusement, l'auteur ne tombe jamais dans le dramatique. La peur et l'angoisse ne sont pas en reste non plus, principalement dans la dernière partie du livre.Et puis, il y a la jalousie!!!
Afin de résoudre l'énigme que sur leur nouvel ennemi, ils vont devoir beaucoup voyager, une fois de plus. Paris sera notamment l'une de leurs destinations, pour mon grand plaisir.Une fois de plus, l'auteur nous fait vivre une enquête où l'histoire se mêle aux légendes. Il devient difficile de savoir où commence la fiction tant tout parait réel et vrai.
Alec va devoir faire face au doute et se surpasser pour survivre et protéger les siens. Ses pouvoirs, qu'ils redoutent tant seront pourtant d'une grande aide dans leur expédition.La scène de combat finale est très bien écrite avec une petite dose de frayeur et de suspense, mais aussi d'inattendu.
Une chose est certaine, je me suis régalée avec cette trilogie qui m'aura fait découvrir une autre facette de cet auteur.Le premier tome restera tout de même mon préféré, sûrement à cause de l'attrait de la découverte et la mise en place de la romance. Les deux suivants n'en sont pas moins passionnants et addictifs.
En bref, à lire absolument!!
Boulimique des livres
Ma note
5/5