Rendez-vous lancé parBettieRose books . Le but ? Chaque semaine, parler d'un roman sur le thème donné. Dans la mesure du possible, présenter une lecture "ancienne" ou tout simplement partager une lecture que l'on app récie.
Le thème de cette semaine :
Lorsque l'on me parle de Paris dans les romans, je pense de suite à celui-ci... Pourtant, le bref passage où il en est question se trouve dans les dernières lignes... mais quelles lignes...
Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l'Angleterre dont elle n'est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l'accueil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l'accident qui l'a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.
Quelques mots dessus : J'ai mis des années avant de lire Avant toi. Pourquoi ? Et bien parce que je voyais fleurir des coups de coeur de partout... quelque part, entendre trop parler d'un roman peut avoir l'effet inverse... j'aime ne rien savoir dessus, découvrir à l'aveugle et savourer ma lecture. Malgré tout, j'ai voulu le lire avant de voir le film et ça n'a pas loupé, coup de coeur pour moi aussi. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps que ce soit au cours de ma lecture ou lors du visionnage de l'adaptation. Alors, foncez ;)