Jusqu'où seriez-vous prêts à aller pour témoigner de votre amour ?
Je m'appelle Helen et j'ai 32 ans. Je travaille dans une maison de mode en tant qu'attachée personnelle du créateur le plus emblématique de Paris. Je crois en ma bonne étoile, et surtout, en un destin tout tracé.
Pourtant, ma vie bascule le jour où il disparaît brutalement sous mes yeux. Quelques minutes auparavant, je lui avais fait le serment de protéger son image et son héritage des épreuves qui le tourmentaient.
C'est le moment que choisit Christopher pour surgir dans ma vie. Je ne sais rien de lui. Il sait à l'évidence beaucoup de choses sur moi. Comme un écho aux doutes qui m'assaillent, son charme finit par envoûter ceux qui m'entourent.
Mais qui est vraiment cet homme auquel je ne prête de prime abord aucune attention ? Que cherche-t-il à faire auprès de moi ?
Et si notre rencontre était tout sauf le fruit du hasard ?
Demain, nous serons loin est un roman contemporain rédigé principalement à une voix. Il met un point d'honneur à révéler les sentiments humains les plus contrastés tout en bousculant les idées reçues sur les relations entre les hommes et les femmes...
Une belle romance contemporaine
D'ailleurs, j'ai eu la chance de le lire en avant-première puisque je l'ai découvert en tant que bêta-lectrice. Je l'ai dévoré alors que l'auteur n'avait encore apporté aucune modification à son roman, mais depuis que c'est le cas, il est encore meilleur, l'auteur l'ayant débarrassé de certaines longueurs qui auraient pu rebuter le lecteur, il aurait sans doute eu le droit au coup de cœur !
Si ce roman en son début a des airs de chick-lit notamment avec un univers présenté qui est celui de la mode et quelques pointes d'humour bien choisies, il n'en est rien. L'auteur approfondit son intrigue avec brio et ce, tout au long de son récit. Il s'agit là vraiment d'un vrai roman contemporain, et plus précisément d'une romance.
Un décor et des personnages réalistes
D'ailleurs même les personnages secondaires sont très présents et jouent un rôle primordial dans l'intrigue, l'auteur a réussi à trouver le juste milieu pour nous immerger dans son histoire et nous faire apprécier toute cette palette de personnages, comme si on les connaissait, et que nous puissions avoir l'impression de les côtoyer au quotidien.
J'ai particulièrement aimé l'évolution du personnage d'Helen qui fait d'énormes progrès alors qu'au début, elle était vraiment mal partie, elle a su apprendre de ses erreurs et se remettre en question, c'est ce qui la rend si touchante à mes yeux.
J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Christopher qui m'a paru attirant par sa discrétion, et surtout pour son calme olympien notamment face à la tigresse Helen qui ne lui a pas laissé beaucoup de répit.
J'ai apprécié être bercé dans cet univers de la mode que je ne connais pas du tout, mais que l'auteur arrive à nous décrire avec talent, il nous donne une atmosphère à la fois intime et oppressante (stressante) qui doit vraiment être propre à ce milieu. Je trouve que les descriptions des lieux et même de l'ambiance générale étaient idéales pour nous permettre de nous imaginer cet univers dans lequel gravite notre héroïne depuis de longues années.
Pour finir, je vais quand même vous parler de ce qui doit vous intéresser le plus : .
Et bien, il n'y a pas grand-chose à vous dire si je veux éviter de vous spoiler, mais en bref, je l'ai adoré. C'est rare que j'aime autant une romance, d'une part car elle est très progressive et donc très réaliste, mais aussi parce que l'auteur nous a laissé le temps de connaitre les deux personnages indépendamment de leur couple, et ça c'est un excellent choix !
Demain, nous serons loin n'est pas qu'une banale histoire d'amour, elle porte un message d'espoir, et je vous laisse découvrir lequel en vous invitant à lire ce merveilleux roman !
Un grand merci à l'auteur pour cette bêta-lecture et pour sa confiance !
A l'occasion du lancement de ce roman le 14 juillet et jusqu'au 18 juillet, le format numérique est seulement à 0.99 €, dépêchez-vous !
N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux :