Nous voici de retour pour un neuvième Flashback Friday Livresque, dont je vous rappelle le principe : le Throwback Thursday livresque, lancé en octobre 2016 par BettieRoseBooks est basé sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, mais concentré uniquement sur les livres. Ayant déjà un article régulier le jeudi avec le #JeudiAutoEdition, j’ai décidé de répondre aux thèmes de Bettie, mais en mode Flashback Friday
Livre invisible
(dont on ne parle pas assez)
Après avoir beaucoup hésité, j’ai choisi de vous parler de Jake Ransom. Il s’agit d’une série littéraire (qui ne contient malheureusement que deux tomes puisque le troisième n’est jamais sorti…) racontant l’histoire d’un jeune garçon et de sa grande soeur qui, à la recherche de leurs parents archéologues, se retrouvent projetés dans un monde où toutes les époques se côtoient et où tout le monde parle la même langue. C’est un roman pour la jeunesse qui mêle action, aventure, fantastique et qui en plus, vous donnera quelques notions d’histoire et c’est pour ce dernier point que j’adore ce roman et que je trouve dommage que l’on n’en parle pas plus que ça et que les suites ai été (a priori) annulés…
LGBT + ou minorités
À la lecture du thème, je n’ai pas hésité une seconde et j’ai choisi de vous parler de Marathon Men de Flo Renard, une romance M/M qui en plus de l’homosexualité, traite du handicap, et ce, d’une très jolie façon. C’est vraiment une belle histoire d’amour et de tolérance que j’ai vraiment adorée.
Lire ma Chronique