Auteur: Cécile Ama Courtois
Date de parution: 3 juin 2017
Genre: Fantasy
Editeur: Guilendria, partie 1
Description
Deijan et Guilendria se connaissent depuis l’enfance.Lui rêve d’exploits guerriers et d’héroïsme, de carrière militaire et de liberté. Mais son destin va l’enchaîner à une existence qu’il exècre, et faire de lui un homme désabusé, amer et froid. Guilendria, elle, rêve... de lui, depuis le jour de leur rencontre. Timide et discrète jusqu’à la transparence, elle a voué son cœur à Deijan. Et la vie va la combler... de la plus cruelle des manières !L’amour peut-il vraiment triompher de tout ?Pénétrez dans le monde de Nordie, ou quand le souffle de la fantasy rencontre l’émoi de la romance.
Mon avis
Vous pouvez oublier tout ce que vous avez lu de cette auteure jusqu'à présent, car avec Guilendria, non seulement elle sort des sentiers battus, mais surtout, il n'est pas question de poésie, de rêves ou de tendresse. Bien au contraire, il est question de violence, de torture, de batailles et d'amour bien entendu.
Ce roman a été un véritable coup de cœur, car il a su me faire ressentir des émotions différentes de d'habitude.Si souvent lorsque l'on est plongé dans notre lecture, nous rêvons d'être à la place du héros ou de l’héroïne, ici ce n'est pas le cas!! En fait, c'est même tout le contraire, car ce qui leur arrive est juste horrible.Plus je tournais les pages et plus j'avais des envies de meurtres.L'auteur ne fait preuve d'aucun tabou dans ce roman, sans pour autant tomber dans le gore ou les détails trop crus. En réalité, elle dévoile juste ce qu'il faut pour permettre à notre imagination de travailler. Certaines scènes sont même choquantes tant nous avons l'impression d'y être.
Les personnages sont charismatiques et attachants. Si au début ils risquent de vous horripiler, au final ils vont vous marquer au fer rouge, surtout Guilendria.Cette jeune femme réalise son rêve en épousant Deijan, l'homme qu'elle aime depuis son enfance. Malheureusement, son rêve va très vite tourner au cauchemar. Non seulement Deijan la rejette au point d'agir comme si elle n'existait pas, mais pire, leur château va être assiégé par les écumeurs, des bandits cruels. Si au début du roman, j'ai eu envie de secouer Guilendria pour la faire réagir, par la suite elle m'a totalement bluffée. Elle fait preuve d'un courage sans nom et ne flanche jamais.
J'ai eu un peu de mal sur le premier chapitre, le temps de m'habituer au style employé, mais après je l'ai dévoré en à peine quelques heures tant j'ai été happée par cette histoire aussi tragique que belle. Elle se passe dans un huis clos intense, sombre, angoissant et captivant.
Une fois commencée, il vous sera impossible de le lâcher, car vous voudrez absolument connaître la fin.
Je lis beaucoup de fantasy et de romance historique et franchement l'auteur s'en sort parfaitement en ne respectant pas les codes et en n'hésitant pas à mettre en avant la violence et la part sombre du genre.
Je terminerais en ne disant qu'une seule chose: je veux la suite, la fin est trop atroce!!!
Boulimique des livres
Ma note
Coup de coeur